Michaël Youn flingue Canal+. Invité samedi 28 octobre de "On refait la télé", l'émission d'Eric Dussart et Jade sur RTL, le comédien a prononcé l'acte de décès du fameux "esprit canal". "Il est 'Delta-Charlie-Delta. Ca fait longtemps que l'esprit canal est décédé. Ca n'existe plus", a ainsi déclaré Michaël Youn, en pleine promotion de son dernier film "Carbone", aux côtés de Benoît Magimel et avec Olivier Marchal à la réalisation.
Ne s'arrêtant pas là, Michaël Youn s'est ensuite lancé dans une critique plus globale de la chaîne. "Ce n'est pas une chaîne qui donne envie. Moi, si on me demandait : 'Est-ce que vous avez envie de travailler à Canal ?' Je réponds non. Il faudrait vraiment qu'il y ait beaucoup de zéro sur le chèque", a-t-il expliqué. Et Michaël Youn d'ajouter : "Même l'humour est devenu triste sur Canal", précisant au passage ne plus regarder "Les Guignols" de Canal+. "Les seuls qui sont encore drôles, c'est 'Groland'. Mais sinon, c'est sûr que c'est devenu une chaîne comme les autres", a déclaré l'acteur.
"Le patron devait me rappeler et il ne l'a jamais fait"
Michaël Youn a ensuite poursuivi en critiquant la direction de la chaîne cryptée. "Je suis un enfant de l'esprit Canal. C'est Canal qui m'a mis à l'humour en quelque sorte. Les De Caunes, Garcia, Coluche, Les Nuls, Wizman, Baer..." a-t-il tenu à rappeler dans un premier temps. Avant de tacler de nouveau : "C'est une société (Canal+, ndlr) qui a été rattrapée par autre chose. Ils s'en foutent je pense, de ce qu'ils mettent à l'image", a estimé Michaël Youn.
"C'est un peu dur ce que je dis. Mais en même temps, le patron devait me rappeler il y a quelques temps et il ne m'a jamais rappelé. Qu'est-ce qu'il faudrait pour changer Canal ? Bah déjà, que vous me rappeliez. Rappelez-moi, on fait ce talk show et après on verra", a raconté le comédien, sans préciser de qui ni de quel projet d'émission il était exactement question. Et l'acteur-réalisateur de "Fatal" (2010) de préciser : "Je les avais approchés et puis c'était resté un peu lettre morte, avec un peu de condescendance de la part de la direction". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence diffusée hier sur RTL.