Michel Aumont est mort

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Aumont est mort
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Michel Aumont
Michel Aumont © Abaca
L'acteur français s'est éteint à l'âge de 82 ans.

Le monde du cinéma et du théâtre est en deuil. Comme le rapporte l'AFP, le comédien français Michel Aumont est décédé hier à 82 ans, selon une annonce de ses proches. L'acteur était notamment connu pour avoir joué de nombreux seconds rôles au cinéma et au théâtre. Il a d'ailleurs reçu au cours de sa carrière quatre Molières.

À lire aussi
"On me disait que le handicap n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au carton surprise d''Un p'tit truc en plus' sur France 2
Cinéma
"On me disait que le handicap n'intéresserait pas les gens" : Artus réagit au...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de recettes et passe un 6e week-end dans le top 10 mondial
Cinéma
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 50 millions d'euros de...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans la comédie phénomène "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"Ce film a changé ma vie" : Alice Belaïdi remercie Artus de l'avoir engagée dans...

Un sociétaire de la Comédie-Française

Le public le découvre tout d'abord à la télévision à la fin des années 60 où il apparaît dans des pièces de théâtre retransmis sur le petit écran. Il collabore ensuite avec pléthore de réalisateurs tels que Claude Chabrol, Claude Zidi, Francis Veber, Bertrand Tavernier et Patrice Leconte. Tout au long de sa carrière, il incarne principalement des secondes rôles comme dans "Nada" en 1974, "Des enfants gâtés" en 1977, "Les Compères" en 1983, "Ripoux contre ripoux" en 1990 et "Tais-toi !" en 2003. Plus récemment, il a fait une apparition dans "On a marché sur Bangkok" d'Olivier Baroux en 2014, "Des nouvelles de la planète Mars" en 2016, "Vive la crise" en 2017 et "Moi et le Che" en 2018.

Il marque également le monde du théâtre en entrant en septembre 1956 à la Comédie-Française. Michel Aumont joue ainsi dans de nombreux classiques tels que "Les Fourberies de Scapin", "L'Avare", "Cyrano de Bergerac", "Dom Juan", "Le Menteur", "Le Médecin malgré lui" et "Tartuffe". Il obtient quatre Molières pour ses interprétations dans "Macbett" (1993), "Rêver peut-être" (1999), "Un sujet de roman" (2000) et "A la porte" (2007). Le comédien est aussi nommé à trois reprises aux César pour le meilleur second rôle masculin, avec ses rôles dans "Des enfants gâtés", "Courage fuyons" et "Un dimanche à la campagne".

Un homme de téléfilms

Enfin, l'artiste français est aussi un visage des téléfilms. Dès 1973, les téléspectateurs le retrouvent dans "Molière pour rire et pour pleurer", une fiction retraçant la carrière de Molière diffusée sur la Deuxième chaîne de l'ORTF. Il joue également dans "Les Dames de la côte" sur Antenne 2, "Mozart" sur TF1, "L'Or du diable" sur FR3, "Le Comte de Monte-Cristo" sur TF1, "Rastignac" sur France 2, "Les Vieux calibres" sur France 3 et "Meurtres en trois actes" sur France 2.

Michel Aumont
Michel Aumont
l'info en continu
"Un immense commentateur" : François Janin, ancien directeur des sports de TF1 et passé par "Stade 2", est mort
TV
"Un immense commentateur" : François Janin, ancien directeur des sports de TF1 et...
"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente agression, Olivier Ménard de retour sur la chaîne L'Équipe
TV
"Vos messages d'affection m'ont beaucoup touché" : Dix jours après sa violente...
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant détrône le phénomène "Sous la Seine"
Netflix
Netflix : 4 jours après sa sortie, ce film basé sur un fait divers hallucinant...
Inès Reg fait volte-face et abandonne son projet de fiction pour TF1, la production lui cherche une remplaçante
TV
Inès Reg fait volte-face et abandonne son projet de fiction pour TF1, la...
"Je ne sais pas pourquoi j'ai chopé cette info" : Mathilde Panot (LFI) se prend les pieds dans le tapis face à Benjamin Duhamel sur BFMTV
Politique
"Je ne sais pas pourquoi j'ai chopé cette info" : Mathilde Panot (LFI) se prend...
Mort de l'acteur Donald Sutherland, vu dans "Hunger Games" et sur TF1 dans la série "Crossing Lines" avec Marc Lavoine
Personnalités
Mort de l'acteur Donald Sutherland, vu dans "Hunger Games" et sur TF1 dans la...