Presse
Michel Boujenah : "Entre Libé et moi, c'est une honte !"
Publié le 8 juillet 2010 à 12:05
Par Julien Mielcarek | x
Il n'hésite pas à expliquer que ses origines juives pourraient justifier le fait que Libération ne parle pas de lui.
La suite après la publicité

Invité de France Info pour évoquer le festival de Ramatuelle dont il est le directeur artistique, Michel Boujenah a vivement critiqué le quotidien Libération qui, selon lui, le boycotterait. Il a regretté que le journal n'évoque pas son dernier spectacle, "Enfin libre !".

« Libé n'a rien fait, comme d'habitude. De toute façon, entre Libé et moi, c'est vraiment une catastrophe, une honte (...) On dit "avoir la carte ou pas", ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas la carte avec les journaux de gauche d'une manière générale alors que je suis quelqu'un de gauche, mais ils ne m'aiment pas » a-t-il lancé.

Et Michel Boujenah de poursuivre : « Ça fait 32 ans que je travaille, ils n'en ont rien à foutre de ce que je fais, même si je remplis les salles, ils ne viennent même pas me voir. Je cherche les raisons ».

Ensuite, le comédien et humoriste a évoqué ses propres origines pour justifier un tel choix de la part de Libération : « J'ai un nom arabe, je suis juif, je suis né en Tunisie, peut-être parce que je suis séfarade. Pour eux, peut-être que les gens qui parlent comme moi sont des baratineurs. Ils ont des gens qu'ils aiment, qu'ils connaissent et qu'ils apprécient. Et parmi les gens que Libé aime, il y a en que j'adore et que j'admire. Ils écrivent des choses sur des gens qui ne sont pas connus, et c'est formidable, c'est le rôle de Libé. Mais, profondément, je pense que ces gens-là ne m'aiment pas ».

À propos de
Michel Boujenah
Michel Boujenah
"Quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie" : Michel Boujenah ne veut plus être "l'invité de service"
25 octobre 2020 à 10:00
Michel Boujenah "sidéré" par le "mépris" de Jérémy Ferrari dans "Le Grand Journal"
11 juin 2016 à 12:30
Michel Boujenah sur Valérie Trierweiler : "Tout le monde peut tomber sur une folle"
25 novembre 2014 à 16:48
Zapping : Michel Boujenah très ému hier sur Canal +
18 janvier 2011 à 09:15
Tous les articles
Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Une ligne catho de gauche-woke tendance NFP" : Caroline Fourest et Claude Askolovitch s'écharpent sur la supposée absence de neutralité du "Monde" player2
Presse
"Une ligne catho de gauche-woke tendance NFP" : Caroline Fourest et Claude Askolovitch s'écharpent sur la supposée absence de neutralité du "Monde"
18 décembre 2024
"La course à la mise en ligne est toujours mauvaise conseillère" : "Mediapart" présente ses excuses pour sa "couverture" de la mort de Jean-Marie Le Pen player2
Presse
"La course à la mise en ligne est toujours mauvaise conseillère" : "Mediapart" présente ses excuses pour sa "couverture" de la mort de Jean-Marie Le Pen
9 janvier 2025
Dernières actualités
"Secret Story" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 13 de la télé-réalité de TF1 player2
TV
"Secret Story" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 13 de la télé-réalité de TF1
11 juin 2025
Céline, éliminée de "Koh-Lanta" aux portes de la finale : "Gaëlle a voté contre moi parce qu'elle pensait que ça se jouerait entre nous deux" player2
Interview
Céline, éliminée de "Koh-Lanta" aux portes de la finale : "Gaëlle a voté contre moi parce qu'elle pensait que ça se jouerait entre nous deux"
10 juin 2025
Dernières news