Personnalités
Michel Boujenah sur Valérie Trierweiler : "Tout le monde peut tomber sur une folle"
Publié le 25 novembre 2014 à 16:48
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Interrogé hier par "Le Figaro", Michel Boujenah s'en est pris à Valérie Trierweiler et à sa récente interview sur la BBC.
Michel Boujenah tacle sévèrement Valérie Trierweiler. Michel Boujenah tacle sévèrement Valérie Trierweiler.© Abaca
La suite après la publicité

Michel Boujenah est cash. Interviewé hier par Le Figaro, l'acteur de "Trois hommes et un couffin" a notamment été interrogé sur François Hollande et Valérie Trierweiler. Questionné sur le récent passage sur la BBC de l'ex-première dame pour promouvoir "Merci pour ce moment", Michel Boujenah n'a ainsi pas été tendre.

"Tu vas fermer ta gueule"

"Son ex-femme sur la BBC, c'est grave. C'est très grave. C'est un délitement..." a-t-il affirmé. Et d'ajouter : "Mais bon, tout le monde peut tomber sur une folle, c'est la vie. Ça peut arriver à tout le monde (...) C'est arrivé à d'autres hommes politiques dans le monde, dans l'Histoire. A l'époque des rois, quand il tombait sur une folle, il la mettait dans un cachot et c'était terminé ! Mais là, on ne peut pas, c'est la liberté" a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Ça dénote aussi une chose, c'est qu'aujourd'hui on ne peut rien cacher. Avant on cachait beaucoup" a rappelé Michel Boujenah en évoquant l'affaire Mazarine.

L'acteur a ensuite été interrogé sur la situation actuelle de François Hollande. Evoquant un chef de l'Etat "sincère" mais "pas grand pédagogue", Michel Boujenah a affirmé que le président de la République était devenu un "punching ball", notamment pour les journalistes. Et l'acteur de mettre notamment en cause l'attitude d'Yves Calvi lors de l'émission "En direct avec les Français"sur TF1 le 6 novembre dernier.

"Moi, je n'aurais jamais accepté que les journalistes me parlent comme ça. Moi président, on me parle comme Yves Calvi lui a parlé l'autre jour, je lui dis : 'Attends, toi, tu vas te calmer, je suis président, tu vas fermer ta gueule et tu vas me parler mieux sinon je vais t'en mettre une'. Ce n'est pas normal qu'il lui parle comme ça", a ainsi commenté Michel Boujenah. "C'est quand même le président, faut pas déconner".

"J'étais devenu une espèce de clown de merde de télévision"

Au cours de cet entretien, Michel Boujenah est aussi revenu sur son rapport à la télévision à une certaine époque. Evoquant son succès dans les années 80, il a ainsi raconté s'être perdu à force de dire oui à toutes les invitations télé : "A une époque, quand j'ai vraiment commencé à être connu, j'allais partout à la télé pour remplir les théâtres. J'acceptais tout et n'importe quoi. Je n'étais plus moi !" a-t-il expliqué.

Avant d'ajouter : "Et tout d'un coup, je regardais ça en me disant que c'était horrible ce que j'étais devenu. J'ai vomi, vraiment, et j'ai tout arrêté. J'étais devenu une espèce de clown de merde de télévision. On me demandait de faire rire et j'étais très mauvais mais ce n'était pas du tout moi".

À propos de
Michel Boujenah
Michel Boujenah
"Quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie" : Michel Boujenah ne veut plus être "l'invité de service"
25 octobre 2020 à 10:00
Michel Boujenah "sidéré" par le "mépris" de Jérémy Ferrari dans "Le Grand Journal"
11 juin 2016 à 12:30
Zapping : Michel Boujenah très ému hier sur Canal +
18 janvier 2011 à 09:15
Rire contre le racisme : un spectateur surgit en direct sur la scène
4 octobre 2010 à 14:32
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué la Girafe... Il s'agit d'une comédienne bien connue des téléspectateurs de TF1 play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué la Girafe... Il s'agit d'une comédienne bien connue des téléspectateurs de TF1
18 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le costume de l'Autruche et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ? play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le costume de l'Autruche et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
16 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué le Brocoli, et il s’agit d'un célèbre youtubeur français play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : On a démasqué le Brocoli, et il s’agit d'un célèbre youtubeur français
16 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : Après Shaggy, voici la 2e star internationale qui se cachait sous le costume de "L’Impératrice" et a été démasquée ce vendredi 16 mai sur TF1 play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : Après Shaggy, voici la 2e star internationale qui se cachait sous le costume de "L’Impératrice" et a été démasquée ce vendredi 16 mai sur TF1
16 mai 2025
"Mask Singer 2025” : Voici la liste complète de toutes les stars qui ont déjà participé à l’émission de TF1 play_circle
TV
"Mask Singer 2025” : Voici la liste complète de toutes les stars qui ont déjà participé à l’émission de TF1
16 mai 2025
"Tout change…" : Pour "créer l’événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa formule à partir de vendredi soir
TV
"Tout change…" : Pour "créer l’événement" sur TF1, "Mask Singer" revoit sa formule à partir de vendredi soir
15 mai 2025
Dernières news