Un programme vieux de 11 ans ! Dans une interview accordée à "Télé-Loisirs", Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" qu'il co-anime avec Adriana Karembeu sur France 2. La deuxième chaîne diffusera ainsi les derniers numéros inédits cet été à partir de ce jeudi 6 juillet 2023.
"Je pense que c'est le moment de s'arrêter"
"Avec la productrice de l'émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu'il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs mais que nous aussi, on soit surpris", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu'on a déjà traité, à moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote... Et c'est pour ça que 'Les pouvoirs extraordinaires du corps humain' vont s'arrêter après la diffusion du troisième numéro (cet été, ndlr)". Michel Cymes a souligné "qu'en onze ans d'émission, on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain. Je pense que c'est le moment de s'arrêter."
Et de raconter des anecdotes autour de ces années à la co-animation du programme : "Aucune expérience n'a mal tourné. Et heureusement ! Sinon, je ne serai pas là pour en parler !". "J'en veux à la production... en rigolant évidemment. Mais ils savent tous que j'ai la peur du vide. Et quasiment, systématiquement, ils ont toujours trouvé le moyen de me faire faire des trucs qui me font flipper", a confié le médecin. Et d'enchaîner : "Je n'ai pas vécu d'expériences qui se sont mal passées, mais je peux vous dire que quand ils m'ont fait sauter d'un hélicoptère, en parachute au-dessus du lagon de la Réunion, je ne faisais pas le fier !". "Et quand je me retrouve au Mont Blanc sur la première émission, que je dois m'allonger sur une sorte de lit à flanc de falaise, ça c'est les genres de trucs je m'en souviendrai toute ma vie ! À chaque fois, ils m'ont fait faire des trucs pas possibles... Et cela dit, j'ai vécu des moments incroyables avec cette émission", a conclut Michel Cymes.