Michel Drucker tacle les audiences de "19h le dimanche"

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Drucker tacle les audiences de "19h le dimanche"
Michel Drucker
Michel Drucker © Abaca
L'animateur de 75 ans a accordé hier une interview à "TV Magazine".

Petit taquet à Laurent Delahousse. Dans une interview accordée hier à "TV Magazine", Michel Drucker revient sur le changement d'horaire de "Vivement dimanche" sur France 2. Depuis septembre, l'émission créée en 1998 est diffusée un peu plus tôt le dimanche à 18h et est suivie de "19h le dimanche", le nouveau programme d'informations présenté par le présentateur du 20 Heures de la deuxième chaîne.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

"On est plus nombreux que sur la case tant désirée par Laurent Delahousse"

Concernant sa rentrée, Michel Drucker confie être "plutôt serein", jugeant ses audiences "bonnes" et du même niveau que "celles de l'année dernière entre 19 et 20h". "C'est une surprise : la fidélité des gens me touche beaucoup. Je pensais que les téléspectateurs allaient être perturbés, mais il s'avère que non", se réjouit l'inoxydable animateur de France 2.

De plus, il se vante de réaliser des audiences en progression et meilleures que celles de Laurent Delahousse dans son émission dominicale. "Ils sont restés et sont même plus nombreux ! Quand on rend l'antenne, on est à près de 2,5 millions... Plus nombreux que sur la case de '19h le dimanche' tant désirée par Laurent", glisse celui qui a démarré à l'ORTF.

"Quand les artistes s'assoient sur le canapé, ils ont l'impression d'être chez l'artiste Drucker"

Selon l'ex-animateur de "Champs-Elysées", les audiences très correctes de "Vivement dimanche" viennent du "succès" de son one-man-show. "Je sillonne la France depuis deux ans avec ce spectacle. J'ai rencontré beaucoup de gens, donné des interviews", raconte Michel Drucker, avant d'ajouter : "D'autre part, l'émission est beaucoup plus dynamique, plus rythmée, et toutes les stars continuent à venir."

Le briscard de la télévision assure que "monter sur scène (lui) a donné une grande décontraction" et "surtout (lui) a fait intégrer la famille des artistes". "Quand ils (les artistes, ndlr) s'assoient sur le canapé, ils ont l'impression d'être chez l'artiste Drucker et non pas chez l'animateur. C'est très frappant", conclut Michel Drucker.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Wild

Même si Philippe Bouvard l'a effectivement saumâtre d'avoir été évincé et surtout par un Ruquier qui glousse en invitant des vieilles peaux comme la Sarraute et le Benichou, il a à son actif un autre bagage intellectuel que le cireur de pompes de druckerounet qui ose en plus se vanter d'être le chouchou de la Delphine Vieillemotte...
un anti Ruquier ;o))



Sir Tainly

Pas du tout, pas encore assez vieux pour ça...



Annie Lesnier

Ras le bol du vieux Drucker !!



Thomas

à cette heure-ci en tout cas:
FR2: rendez-vous info, avec un peu de "divertissement" (plutôt de la culture) même si je le concède, je n'ai pas vraiment regardé, juste la 1ère (à vrai dire je ne suis pas le seul ^^)

FR3: 19/20: très bon rendez-vous d'info concis, mais précis, et ouvert

FR5: CPolitique (18.30 - 20.50 quand même)

Au final, tout ça s'encombre pour les principales chaînes publiques (par EX, pourquoi ne pas remettre les cobayes qui avait été déplacés pour le samedi à 19.00).



Galuchat57

Faut bien qu'il gagne de quoi nourrir sa chienne !



Galuchat57

Ben, faut sortir... aller sur d'autres sites... faut pas resté figé ! LOL



bigtv

Tu dois être fan , c'est ca ??



bigtv

Alors pour info mec , drucker sévit sur le service public depuis plus d'un demi siècle , et il se trouve que je paie une redevance donc que je regarde ou pas , j'ai mon mot a dire que ca te plaise ou non, comprendo ...................



Château de Boigne

C'est pas de l'égo surdimensionné, c'est des maths. Imaginons une émission d'une heure. Pendant 50 minutes, zéro téléspectateur. Pendant les dix dernières minutes, 6 millions. Eh bien ça veut dire qu'ils rendent l'antenne à 6 millions… mais que la moyenne de la case est à un million.



Château de Boigne

Laurent Delahousse est en train de se vautrer en beauté. À mon avis ils vont gentiment lui montrer la porte d'ici juin.



Fillipus

Oui... Sauve que sur les cibles, la case s'est sérieusement rajeunie, de quoi faire plaisir aux annonceurs et à la chaine qui gagne plus d'argent pour une émission qui doit couter 2 fois moins cher :-)

Sinon pauvre Drucker, et il n'y a personne pour lui dire que sa voix est devenue presque inaudible ? Si tu aimes ton public Michel et que tu veux lui faire plaisir, penses sérieusement à la retraite...



Michael

Canal lui avait proposé en mars dernier l'access de la chaine. Il a refusé in extremis et ils se sont rabattus sur Calvi. Il avait pretexté son one man show. Mais des contacts avaient ete entrepris avec Bolloré. Il a des liens de famille avec l'homme d'affaire. Bolloré est marié avec celle qui fut la femme de son frère défunt et élève le neveu de Drucker



zur ten

"je ne peux plus voir sa tronche" Ça tombe bien, personne ne vous oblige ni à le regarder, ni à lire les articles qui lui sont consacrés... Mais apparemment, certains ont besoin de cracher leur bile quotidienne...



ben-jamin2

Son "one-man show"............ Drucker n'a jamais été humoriste et ne sera jamais humoriste. Je respecte l'animateur télé qu'il est et sa carrière qui n'est plus à présenter mais qu'il fasse du "one-man show", c'est du grand n'importe quoi.



Lucas

Évidemment que cela dépend de lui, ce qui m’étonne c’est qu’il espérait quoi avec ce format qu’il voulait tant et dans cette case ?
De toute façon je pense que son magazine aura disparu de la grille de France 2 si les audiences ne montent pas ! Pour ça il faut le revoir de fond en comble.



delanuit

Je me fiche de ce que pense et dit Drucker. Par contre, ce qui est vrai c'est que ce que fait Delahousse n'a aucun intérêt: de la promo comme partout ailleurs. Les gens de mon âge doivent penser à "Paris Club"!



Aucunavis

C’était de l'humour faut se calmer .



Cixis

Prochaine séance photo

https://uploads.disquscdn.c...



Backpacker

Ce tacle veut tout dire : Delahousse a fait des pieds et des mains pour prendre la place de Papy Drucker et celui-ci l'a très mauvaise...



Nina Ritchie

Delahousse n 'a pas essayé de faire le moonwalk vu la grandeur du studio ...Oui j'ai envie de dire que DElahousse a fait du lobbying depuis des années pour obtenir cette case ...Le résultat pour moi : TOUT CA POUR CA ...



Marie Bertina Coosemans

Je peux comprendre que Michel Drucker ait les boules que la nouvelle émission de Delahousse lui prenne une heure sur la sienne.

Mais ses jérémiades constantes sont fatiguantes.

Il devrait être content d'avoir encore un job à France Télévisions et qu'on le laisse faire ce qu'il veut.

Je rappelle quand même qu'a 75 ans il a eu une très belle carrière que je ne conteste pas; mais il pourrait tout comme Messieurs Bouvard, Elkabach et Leymergie prendre enfin sa retraite et laisser la place à une nouvelle génération qui elle galère pour trouver un taf.

Je suppose aussi qu'il faut des animateurs pour toutes les classes d'âges y' compris nos séniors qui doivent être rassurées de voir encore à la TV des figures tutélaires.

Quant à 19h00LD, qu'elle prenne son rythme de croisière, cela ne fait qu'un mois qu'elle a commencé.

Mais pour rendre cette émission sympa ce serait bien d'inviter d'autres personnes parce que Kad Merad, Fabrice Luchini ou encore Juliette Binoche ce sont toujours les mêmes que l'on voit.

Moi ce que j'aimerais c'est par exemple que l'on mette en valeur le travail d'un éducateur, d'un professeur, d'un musicien, d'un artisan, d'un agriculteur ou d'un créateur de décors et pas toujours les gens du show biz, qu'il mélange un peu et qu'il sorte de cet entresoi constant.

Et puis de laisser parler les gens parce que leur couper la parole tout le temps ce n'est pas top non plus...

Voilà voilà !



LCI News

L'un n'empeche pas l'autre...



FPth

dès les premières minutes.. et pendant car sincèrement pour regarder régulièrement, le contenu me déçoit, aucune plus-value/aux autres chaines.



Starlight

Par contre les gens ne partent pas après. C'est stable puis en progression. Il faut donc que la production trouve un moyen de retenir le public de Drucker dès les premières minutes de l'émission.



FPth

Excellent ce graphique !!
En effet, malgré l'absence de pub entre Drucker et Delahousse ( ce qui entraine un énorme tunnel à 19h45 ), les gens partent (retrouver le 19/20 qui fait de l'info de confiance depuis des années.. ) !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Plus belle la vie" : Géraldine Gendre nouvelle productrice du feuilleton de France 3
Séries
"Plus belle la vie" : Géraldine Gendre nouvelle productrice du feuilleton de...
TF1 va adapter le jeu "Spin the Wheel"
TV
TF1 va adapter le jeu "Spin the Wheel"
Audiences access 20h : Record pour le "20 Heures" de TF1, "Quotidien" leader talks, "Un si grand soleil" faible
Audiences
Audiences access 20h : Record pour le "20 Heures" de TF1, "Quotidien" leader...
Audiences access 19h : Carole Gaessler, Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès au top
Audiences
Audiences access 19h : Carole Gaessler, Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barthès au...
Audiences : Carton pour France/Turquie sur M6, "Coup de foudre" au plus bas, C8 au million
Audiences
Audiences : Carton pour France/Turquie sur M6, "Coup de foudre" au plus bas, C8 au...
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Vidéos Puremedias