"Des paroles et des actes" va bientôt s'arrêter. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Michel Field dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1. Le patron de l'information de France Télévisions a estimé que "Des paroles et des actes" était une émission qui "commence à dater". "C'est une émission qui, à mon avis, a donné tout son jus. On est en train de réfléchir avec David à un nouveau rendez-vous politique l'année prochaine", a-t-il ajouté.
Relancé, Michel Field a confirmé : "J'arrêterai 'Des paroles et des actes'", précisant ne pas exclure que la nouvelle formule comprenne la présence de Léa Salamé. "Ca dépend beaucoup d'elle. Je ne lui ai rien proposé. On discute...", a-t-il ajouté, précisant plancher sur une animation multiple impliquant de toute façon David Pujadas. Michel Field a par ailleurs annoncé qu'il planchait en vue de la présidentielle sur une émission politique en plus de celle devant remplacer "Des paroles et des actes". Il n'a pour autant pas précisé dans quelle case elle serait diffusée.
Laurent Delahousse "dans les tuyaux" le dimanche
Le patron de l'info a aussi expliqué que la présence de Laurent Delahousse à la place de "Vivement dimanche" était "dans les tuyaux", disant cependant qu'il ne s'agissait que d'une "hypothèse" et que rien n'était décidé pour l'instant.
"Des paroles et des actes" avait été créée en 2011 pour remplacer "À vous de juger" d'Arlette Chabot et s'était imposé comme l'émission politique de la présidentielle 2012. Diffusé le jeudi soir, le format du programme avait évolué au fil des années passant d'une émission centrée sur une personnalité à une émission de débat sur un thème entre plusieurs personnalités.