Michel Field, en route pour diriger France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Field, en route pour diriger France 5
Michel Field dirigera France 5 en septembre prochain.
Michel Field dirigera France 5 en septembre prochain. © TF1
Le journaliste devrait prendre la tête de la chaîne dans la nouvelle équipe de Delphine Ernotte.

La nouvelle équipe de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, se précise. Selon nos informations confirmant celles de L'Express la semaine dernière, elle a choisi Michel Field pour diriger l'une des chaînes du groupe, France 5. Il devrait remplacer en septembre Pierre Block de Friberg, actuel directeur de l'antenne.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Michel Fied, très connu des téléspectateurs, est actuellement journaliste sur Europe 1, LCI et TF1, où il anime "Au Field de la Nuit". Le journaliste est passé par la plupart des médias, dont Europe 1, France 2, France 3 et Paris Première. Contacté par puremedias.com, Michel Field "ne souhaite pas commenter les rumeurs". S'il quitte LCI, il sera selon nos informations remplacé par Arlette Chabot pour animer "Politiquement Show" sur la chaîne.

France 5 en bonne santé

Michel Field héritera en septembre d'une chaîne en très bonne santé. Dans un marché difficile pour les chaînes historiques, France 5, qui a fêté ses 20 ans cette année, affichait 3,4% de parts de marché en mai, en progression sur un an. La chaîne de la connaissance et du savoir a dans sa grille de nombreux formats forts, comme "Les maternelles", "Le magazine de la santé", "C dans l'air", "C à vous", "Silence ça pousse", "La quotidienne" ou encore la case documentaire du dimanche soir.

Dans son projet communiqué au CSA, Delphine Ernotte n'annonçait pas de grands bouleversements pour la chaîne. France 5 doit néanmoins s'améliorer sur le numérique et s'interroger sur la place du divertissement ou de la fiction. "La fiction doit pouvoir trouver sa place à l'antenne, telle que 'La Loi', sur l'avortement. Cela serait aussi une manière pour la chaîne de mieux exploiter sa première partie de soirée", écrivait la future présidente. La grille de la chaîne ne devrait pas beaucoup changer en septembre, les premiers arbitrages des nouveaux patrons de France Télévisions sont attendus en janvier.

Michel Field
Michel Field
Michel Field : "Il y aura un deuxième numéro du 'Grand Oral'"
Michel Field a refusé de présenter "Le grand échiquier" sur France 2
Michel Field : "J'ai été heureux et fier d'avoir travaillé avec vous"
Débat Macron/Le Pen : Michel Field réagit aux accusations d'un cadre du Front national
Voir toute l'actualité sur Michel Field
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mlle_N

Quand je parlais de stock, je ne parlais pas de stockage physique, mais de programmes disponibles sous droit. Le nombre d'heures dans une grille ne bouge pas, mais si le stock (donc le nombre de programmes quantifié en heures) diminue, il faut mettre plus de rediffusions pour remplir la grille, c'est mathématique - cf la TNT qui a tres peu de programmes en stock et qui du coup rediffuse bcp, vs TF1 qui en a énormément (car les moyens d'acheter), et du coup rediffuse beaucoup moins. Et comme les budgets de FTV tendent a se réduire...



Geo

Sur France 5 aujourd'hui, il y a plus de rediffusions qu'avant. Et le stockage ne doit pas poser de problème, car ils peuvent stocker jusqu'à 5000 cartouches dans le storagetek. C'est plutôt peut-être une question de droit de diffusion qui coûterait plus cher. En tout cas, ce n'est pas normal, car on paye assez cher la redevance. Si les chaînes se sont appauvris, c'est la faute au gouvernement.



Etpuis

Si tu veux le croire à gauche je n'ai aucunement l’objectif se faire changer d'avis mais c'est un sympathisant de Sarko qui ne s'en cache pas ...



delanuit

Je suis toujours surpris par la nomination de gens qui font de l'antenne et qui vont vers la direction d'une chaîne de radio ou de télé. Et donc peu préparés à la gestion du personnel et des finances. Ce sont deux métiers tellement différents!



Clowny

Voilà et donc il y a un rapport entre un libéral et la "gauchisation", le marxisme, Mai 68 et tout ça ?



Clowny

Merci de révéler ta nature.



Miss Sagittaire

Il en a fait du chemin le Michel Fiel, de chroniqueur chez Dechavanne à dirigeant de chaîne, bravo. Moi je dirais que son intelligence doit y être pour beaucoup :-))
J'adore ce mec.



Il n'y en a qu'une

Sans savoir qu'il animait un des alibis culturels de TF1, diffusé tard la nuit et ne servant en pratique qu'à remplir un critère de la convention ratifiée en 1987 : Au Field de la Nuit.



Baudouin de Pompignan

Il traine d'ailleurs ça comme un boulet et ce fait d'armes l'a un peu grillé auprès de la profession dite sérieuse. Un peu comme Jean-Marc Morandini qui tente vaille que vaille de se racheter une conduite depuis des années mais qui sera toujours associé au journalisme caca-pipi-popo-vomis.



Baudouin de Pompignan

Tu sais, Joseph Macé-Scaron a aussi travaillé au Figaro. Hors, plus à gauche que lui, tu meurs.
Quoique pour Macé-Scaron, c'est plutôt la politique du bouffage à tous les râteliers. Mais pas autant que le délicieux Bruno Roger-Petit.
Donc oui oui, Michel Field est bien à gauche.



Etpuis

"pauvre tache " merci du compliment" ........



Etpuis

Alors on se tutoies, effectivement il fut même troskiste dans ses jeunes années ; Mais dorénavant à droite ne vous déplaise...



oranik

"France 5 en bonne santé" alors pourquoi aller chercher un mec du privé et de TF1 en plus si se n'est que pour mieux pourrir cette chaîne



eiffelnord

Tellement (ultra) de gauche qu'il travaille/a travaillé à TF1, LCI, Europe 1 et au Figaro, des médias qui accueillent peu de gens orientés à gauche et certainement pas de purs gauchistes pour animer des émissions (pour les chroniqueurs, certains de ses médias semblent plus souples).



Clowny

Il a depuis bien longtemps renié ces convictions. Faut arrêter de raconter n'importe quoi, c'est un libéral.
"Gauchisation"... Non mais c'est pas interdit d'utiliser son cerveau hein.



Mlle_N

Souvent, quand il y a beaucoup de redif sur une chaine, c'est une question de stocks, donc souvent une question d'argent...



mat76

Bonne question concernant la direction d'une chaîne tv....surtout qu'il garde la qualité intraséque de France 5, une vrai chaîne du service public.



mat76

C'est la loi des médias.



mat76

Chaîne de grande qualité....j'espère qu'il va continuer à garder la cette qualité que possède la chaîne.



Geo

France 5 est une chaîne intéressante, mais hélas, il y a trop de rediffusions. Certains documentaires repassent trois fois en pleine journée en un mois, c'est beaucoup trop. La grille devrait être revue, il faudrait une nouvelle émission entre "La quotidienne" et "Le magazine de la santé", au lieu de passer un documentaire déjà vu des dizaines de fois. Dommage, j'aimais mieux l'ancienne grille.



hipkonfig

Super !! Je n'aimais absolument pas son émission à Europe 1 !!!!



Francis Bobo

cul cul la praline mais un bon gaucho intello rigolo ....TV de misère



pupuce

Intelligent, fin lettré et très cultivé, il a fait la preuve de sa grande qualité.
Maintenant, diriger une chaine TV ... pourquoi pas ???
Ceci dit, on retombe dans le pataquès des nominations des copains des copains,
et çà, ça me gonfle grave !!



Etpuis

il n'est absolument par de gauche ( ses collaborations à LCI et au figaro en témoignent ) un homme de droite cultivé çà existe ;;;



lahautsurlamontagne

Dans la mesure où il a largement pris ses distances avec le trotskisme de sa jeunesse et montré qu'il était un journaliste cultivé, impartial et sachant être à l'écoute de ses interlocuteurs, je valide ce choix.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias