Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Sardou célèbre son dernier show télévisé ce soir sur France 2
Extrait de "Michel Sardou Dernier Show" ce soir sur France 2 © FRANCE 2
Le chanteur s'apprête à mettre un terme à sa carrière musicale.

Un dernier baroud d'honneur. Ce soir, à 21h, France 2 proposera à ses téléspectateurs de suivre ce qui est annoncé comme le "tout dernier show de variétés à la télévision" de Michel Sardou. Au cours de cette soirée enregistrée en septembre dernier et captée au Dôme de Paris - Palais des sports, le chanteur sera accompagné de Stéphane Bern. Ensemble, ils recevront de nombreuses personnalités, dont Charles Aznavour, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Arcadian, Garou, Laurent Gerra ou encore Marie-Anne Chazel et Gérard Depardieu.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Aux côtés de ces artistes, le chanteur, accompagne d'un orchestre de trente musiciens, reprendra certains de ses plus grands titres parmi lesquels "Je vais t'aimer", "Le France", "La java de Broadway", "Musulmanes" ou encore "Les lacs du Connemara". L'occasion de refaire le tour musical de la carrière du chanteur aux dizaines de millions de disques vendus avant que celui-ci ne tire sa révérence. Alors que son dernier album "Le choix du fou" est dans les bacs, Michel Sardou mettra un terme à sa carrière musicale à l'issue de sa tournée d'adieu, "La dernière danse", en mars prochain.

Carton pour "Michel Sardou l'indomptable" sur W9

Programmée face au deuxième numéro de "Danse avec les stars", qui a connu un démarrage décevant la semaine dernière, et face au très efficace "Commissaire Magellan" de France 3, cette émission de variétés autour de Michel Sardou pourrait bien tirer son épingle du jeu. Chanteur populaire, Michel Sardou peut aussi être un vecteur d'audience. Ce mardi, face au rouleau compresseur "Capitaine Marleau", le documentaire inédit "Michel Sardou l'indomptable" a fédéré près de 1,3 million de téléspectateurs (5,5% du public) sur W9. Un excellent score pour la chaîne à dominante musicale du groupe M6.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
manubr11

plus en 1990 mais en 2017 encore ? ... vous vous trompez , il y a toujours (et il y a toujours eu) des gens pour penser que l’homosexualité est une maladie ( regardez les manifs contre le mariage pour tous , regardez les associations comme sens commun , regardez l'islam que l'on dit radical (mais pas que ) ...etc ça en fait du monde qui considère que l'homosexualité est contre nature ...
sur la magnifique chanson avec ce texte très fort , vous avez un degré d'interprétation bizarre. relisez le texte complet et vous comprendrez que c'est un jeune homme qui veut expliquer à ces parents qu'il est homosexuel et qui a peur , c'est lui ce jeune homme (interprété par sardou chanteur mais pas sardou lui-même ...) qui se pose la question , puisque c'est si difficile de le dire ... pourquoi cela est encore si difficile aux yeux de la société . Ce texte est juste une merveille , reconnu comme tel d'ailleurs par bon nombre de personne qui n'aiment pas sardou particulièrement.

D'ailleurs ce texte est la preuve supplémentaire s'il en est de ce qu'il a toujours dit : une chanson est un mini rôle , il se glisse souvent dans la peau d'un personnage. Il est évident que la même question n'a pas le même sens dite par un jeune ayant du mal à faire son coming out que par un hétéro cinquantenaire ...
vous pourrez toujours sortir une phrase de n'importe qui hors contexte et lui faire dire ce que vous avez envie ...



Sense8du37

Drucker n'a pas réussi à se caser sur cette émission, il commence à décliner lui aussi lol



Marcel Bouchu

Ben disons autant j'ai parfois du mal à discerner l'humour de Sardou (mais ça doit être moi), autant même sur les chansons sérieuses on peut discuter des trucs, par exemple dans "Le Privilège" sur cette phrase "Est-ce une maladie ordinaire, un garçon qui aime un garçon?", on se demande s'il ne considérerait pas l'homosexualité comme une maladie, ce qui a longtemps été le cas en France mais plus en 1990. Il ne s'agit pas de nier le talent de compositeur ou de chanteur de Sardou mais parfois il aurait pu déléguer les paroles, ou au moins les faire relire avant.



manubr11

la plupart des chansons sont censées être des blagues ? ah bon je ne sais pas qui vous a dit ça ; pour ma part celles que j'aime le plus , je ne les considère pas comme tel. ma préféré est "loin" je ne vois pas la blague mais peut-être ai-je mal compris ? une autre est "putain de temps" idem ?
après vous pouvez vous moquez tant que vous voulez , il n'y a pas de souci mais là avec votre question , pardonnez moi si je ne vois pas d'humour.
vous noterez malgré tout qu'hier soir il a chanté 2 chansons qui furent provoc à l'époque et qui passe très bien maintenant.
que pensez-vous d'un titre comme les villes de solitudes où il chante "j'ai envie de violer des femmes" , le croyiez vous au premier degré , et (sinon) n'est elle pas malheureusement "moderne" encore aujourd'hui ?
les chansons second degré (donc blagues comme vous dites) comme les "colonies" ou le "rire du sergent" étaient il y a encore peu dans ces concerts (2007 je crois il s'en servait de "première partie") donc il les assume ; perso je ne les aime pas mais il y a pire ... zombi dupont par exemple , là il y a vraiment de quoi se marrer tellement c'est .... indéfinissable ... non il n'a pas fait que des oeuvres ... mais il en a fait pas mal , c'est déjà ça !



Marcel Bouchu

Je note qu'il est très difficile de plaisanter sur Sardou alors que la plupart de ses chansons sont censées être des blagues, c'est amusant ce paradoxe.



manubr11

Que 2 ?
pourtant des chansons provoc il y en a d'autres : le rire du sergent, le france , les ricains , le bac G.
pour "les colonies" , si vous la prenez vraiment au premier degré, il est difficile de vous apporter la contradiction.
pour "je suis pour" : elle est bien à prendre au premier degré (sur la loi du talion , avec un titre provoc sur la peine de mort , qu'il a regretté N fois ) ; après on partage ou pas sa position , mais vouloir la mort de la personne qui a tué votre enfant il me semble que cela peut s'entendre.
enfin résumer la carrière de Sardou aux chansons provocs (que l'ont peut désapprouver je le comprends) est réducteur. Outre les tubes comme Musulmanes (et tant d'autres) , je vous conseille , le privilège , nuit de satin , les yeux de mon père , ou qui m'aime me tue (reprise dans le dernier album) , quelques exemples parmi une immense majorité de titre qui ne sont pas uniquement "provoc".



manubr11

Les concerts 2007 , 2011 et 2013 (enregistré avant les pbs qui a causé l'annulation de la fin de la tournée) n'avaient aucun pb de voix ; forcément le souffle ne permet pas d’enchaîner autant de concerts qu'avant.
Quant aux émissions , méfiez vous , quand sardou se fait chier (et il n'aime pas la promo) ça se sent ... c'est un ours comme il dit, donc il peut juste ne pas avoir envie. Ceci dit c'est étonnant car quand il passe dans une émission juste pour une chanson , il chante en play-back donc normalement il n'aurait pas du y avoir de pbs à la diffusion ! hier c'était enregistré live.
Après ces opérations des sinus de 2013 il ne devait plus pouvoir du tout chanter; puis c'est revenu peu à peu. Aujourd'hui il peut à condition de ne pas enchaîner plus de 2 concerts de suites. Il doit reposer les cordes vocales en permanences. On voit sur le show d'hier qu'il y a des titres où il a envoyé et d'autres non , c'est vrai. Donc voix toujours puissante mais fragile. D'ailleurs il a baissé souvent d'un ton. Avec Pagny (bon référentiel niveau voix !) sur le France , ça allait mais c'est sur qu'il la chantait avant sur des tonalités supérieures. C'est vrai.
Aznavour continue à 93 ans parce que ce n'est pas un chanteur à voix , il est évident qu'un Sardou dans tous les cas ne pourrait pas durer jusque là (en tout cas avec son répertoire actuel !)



L'Œil

Je n'étais pas au courant pour les sinus.
Je me souviens de plusieurs émissions de variétés de la fin des années 2000, émissions où la voix de Sardou me semblait bien fade par rapport à il y a quelques années.

Je ne sais pas si c'était un problème "technique" ou un problème de passion, mais je l'avais trouvé vraiment en deçà de ce qu'il pouvait faire. Et les quelques extraits de concerts que j'avais vus avaient confirmé cette mauvaise impression.
Après, je ne suis pas un spécialiste du monsieur...



manubr11

toujours est t'il qu'au niveau audience il rassemble toujours autant. n'en déplaise à ses détracteurs permanents.



manubr11

non il a eu un pb de santé en 2013 au niveau des sinus qui a touché les cordes vocales et c'est déjà admirable d'être revenu à ce niveau.
après la voix changent au fil des années , perso j'ai toujours préféré sa voix post 90 que celle des années 70. chacun ses goûts.



NorbertGabriel

C'est juste pour relativiser les choses, les fans ont souvent tendance à abuser du fanatisme sectaire... en projetant leurs fantasmes genre Ferré l'anar cultivé ne peut être pote avec Jojo le rocker débile..



Arnaud

Je suis tombé dessus quelques minutes, j'étais plutôt Claude François à l'époque. C'est effectivement flagrant, sa voix décline.



Caro Daum

Je n'aime pas Sardou mais j'ai zappé entre DALS ( bof ) et France 2 , et l'émission avec Sardou me paraissait bien construite.



NorbertGabriel

C'est le syndrome de Zézette,, y a trop de lettres et pas assez de cases... Il vous manque des cases ?? :)



silyann

oui il a raison...faut qu'il s'arrête...j'ai tjs été "fan" et j'ai adoré Michel Sardou, surtout dans ses chansons plus "percutantes" comme Vladimir ILitch ou Le France, ou tant d'autres..je suis allée voir ses concerts...j'ai vraiment beaucoup aimé ,tjs...mais là..on le sent fatigué et la voix ...si pleine et ample....elle n'est plus totalement là...ne va pas chercher trés haut les notes...mais c'est normal...on ne peut pas être et avoir été., comme nous tous...l'age se fait sentir....il restera un trés grand artiste pour moi..bien que "bougon" qd m^me!!...bougon oui, mais un trés grand chanteur....dont les concerts me laissent un souvenir inoubliable!!...il quitte la scène dignement ...droit dans ses bottes comme il l'a tjs fait!!...bravo à vous MIchel pour votre belle carrière...et vos chansons sublimes!!...bonne continuation sur les planches théâtrales...puisque tel est à présent votre souhait....BRAVO, l'artiste....



Baudouin alias Poenszs

J'allume à l'instant la télévision et qu'entends-je ?!?

"La première fille de ma vie, dans la rue, je l'ai suivie, en chantant..."

Perso, cela me choque profondément. V'là qu'il suit des filles dans la rue et qu'il chante de manière insolante. Chui sûr qu'il les siffle !

Mais comment des Associations ne se sont pas encore révoltées devant ce machisme écoeurant ?

Mais que fait Tonton La Police ?!?



Adrien18

Casting pas catastrophique c'est pas pire qu'il y a 2 ans quand même. Mais c'est pas le meilleur en tout cas. Allez bon show sur la 2 :pp



ElRom16

Je peux pas te donner tort. Mais pour le dernier show de Sardou, cela serait beaucoup qu'il finisse premier.
Pour le casting de DALS, c'est là que c'est la catastrophe, pour le reste, je suis d'accord que c'est top. Mais avec la BBC, c'est forcément top.



Starlight

Oui d'autant que cette réunion est assez inédite sur la forme car c'est le line-up d'origine (sauf le batteur décédé) qui s'intègre au line-up actuel (d'où les trois chanteurs qu'on entend dans le titre). Les querelles d'égo ont visiblement été mises de côté pour le plus grand bonheur des fans de la première heure.



Adrien18

Perso je n'espère pas... DALS est un vrai divertissement avec des moyens énormes. Seule véritable production tv qui ne fait pas mal yeux. D'ailleurs le contraste risque d'etre saisissant avecF2. On va voir une chaine qui peut mettre le paquet pour un prime et une autre chaine qui se contente du minimum alors qu'on parle quand même du dernier show de Sardou.

Je parle pas du casting de DALS. Je parle de l'objet télévisuel.



Starlight

Bien sûr que ça me dit quelque chose. Un grand nom du thrash.
Après, je ne suis pas un grand fan de thrash et ses dérivés donc on ne peut pas dire que je connaisse vraiment la disco des groupes de ce genre sur le bout des doigts. Néanmoins, j'ai bien l'impression que ce titre d'Annihilator en revient aux grandes heures du thrash old school qui défouraille.



Marcel Bouchu

Oui, sans doute, mais pour autant peut-on les placer absolument sur le même plan ? Les rapports humains sont une chose, la création artistique en est une autre (et je ne dis pas ça pour rabaisser l'un des deux, chacun son style simplement).



NorbertGabriel

Quand on aime on ne compte pas, épicétou!



NorbertGabriel

Pour la surprise, j'ai vu Léo Ferré (en 1982) croiser Johnny dans un grand resto de la Loire, et leur embrassade comme deux vieux potes est une image qui frise le surréalisme. Léo dans un vieux pull noir, et Johnny dans son costard à la Presley avec chevelure peroxydée.. Comme quoi, les surprises...



NorbertGabriel

Je suis parfois de mauvaise foi, quoi que, mais j'essaie quand même de dépasser la surface des choses (et ne me réponds pas que j'abuse avec Ravier, ce qui n'est pas tout-à-fait faux).
Grâce à un commentaire alacon (il y a 10 ans) sur Duteil, j'ai eu l'occasion de faire un très belle rencontre avec quelqu'un qui a eu sa part de conneries médisantes de la part des journalistes gauchisants et sommaires... (genre Libé dans leurs pires oeuvres culturelles)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias