Miss France 2023 : Gims et Carla Bruni invités surprises du concours samedi

Partager l'article
Vous lisez:
Miss France 2023 : Gims et Carla Bruni invités surprises du concours samedi
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
91 photos
Lancer le diaporama
Gims explique pourquoi il va chanter en clôture de la Coupe du monde de football au Qatar.
Dans un communiqué, TF1 annonce que les deux chanteurs se produiront lors de la cérémonie de Miss France 2023 samedi 17 décembre prochain.

Week-end chargé pour Gims. En pleine promotion de son dernier album, "Les dernières volontés de Mozart", l'auteur-compositeur et interprète de 36 ans créera l'événement en se produisant lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde 2022 dimanche. Mais ce n'est pas tout. Quelques heures auparavant, Gims interprètera pour la première fois sur TF1 son duo événement avec Carla Bruni.

À lire aussi
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...

Dans un communiqué, la chaîne privée annonce que les deux chanteurs se produiront lors de la cérémonie de Miss France 2023. Gims et Carla Bruni entonneront sur la scène du M.A.CH 36 de Châteauroux "Demain", titre présent sur le dernier opus du chanteur.

A lire aussi : Miss France 2023 est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe

30 prétendantes pour une couronne

Qui sera sacrée Miss France 2023 ? Ce samedi 17 décembre prochain, dès 21h10, Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier présenteront la 93e cérémonie placée cette année sous le signe du cinéma. Au programme : des tableaux originaux sur les thèmes de "Titanic", "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", "Avengers " ou encore "Harry Potter". Neuf tableaux soit un de plus que les années précédentes. "On a décidé d'en rajouter un au moment du passage de 30 à 15 candidates", a confié Frédéric Gilbert, producteur artistique de l'émission lors d'une conférence de presse mi-novembre.

Comme chaque année, un jury constitué de personnalités aura la lourde tâche de départager les 30 prétendantes au titre. En effet, le vote des jurés comptera à 50% dans le choix de Miss France 2023. Cette année, c'est l'acteur Francis Huster qui aura les honneurs d'être le président de la cérémonie. Il sera accompagné de la sportive Clarisse Agbegnenou, du producteur Dominique Besnehard, de l'acteur Arnaud Ducret, du chanteur Kendji Girac, de la chanteuse Camille Lellouche et de l'ex-Miss France 2013, Marine Lorphelin.

A lire aussi : Miss France 2023 : Découvrez les photos officielles des 30 candidates

Un peu moins de 7,3 millions de téléspectateurs en 2021

Le samedi 11 décembre 2021, le sacre de Diane Leyre, Miss Île-de-France, avait été suivi par 7,28 millions de Français en moyenne, selon Médiamétrie. La 92e édition de la cérémonie, placée sous le signe des comédies musicales, avait diverti 42,3% de l'ensemble du public présent devant sa télévision jusqu'à 0h40. TF1 avait aussi largement dominé la concurrence sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une part de marché de 58,5%.

l'info en continu
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et s'inscrit dans le top 5 mondial
Plateforme
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les temps forts de la télévision du 4 au 10 mai 2024
Programme TV
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Karine Baste, "TPMP" en repli sur C8
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...