TV
"Mon téléphone n'a pas sonné" : Pourquoi Maxime Dereymez ne figure pas au casting de Danse avec les stars" cette année
Publié le 13 février 2026 à 18:48
Le chorégraphe avait participé aux onze premières éditions du concours de TF1.
La bande-annonce de "Danse avec les stars" 2026. © vidéo : TF1 / photo : NAOMIE SOYEZ / TF1
La chanteuse et coach vocale Lucie Bernardoni Le comédien Ian Ziering L'ancienne nageuse Laure Manoudou L'humoriste Samuel Bambi L'ex-académicienne Emma
Voir les 13 photos

Un break forcé, et ça repart ! Contraints à une semaine de repos pour ne pas se retrouver en face de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver, les douze personnalités de la saison 15 de "Danse avec les stars" fouleront à nouveau le parquet du studio 128 ce vendredi soir. Avec en ligne de mire un premier enjeu : éviter l'élimination. Laure Manaudou, Stéphane Bern et Philippe Lellouche figurent parmi les candidats en danger après leurs premières prestations, mais pourront compter sur l'expérience de leurs partenaires respectifs pour redresser la barre. La production de l'émission a l'embarras du choix pour composer son casting de chorégraphes aguerris et doit parfois trancher dans le vif. Cette année, Anthony Colette, Candice Pascal, Inès Vandamme et Maxime Dereymez ont notamment été mis sur la touche. À regrets pour les deux derniers.

"On est beaucoup à ne pas avoir de réponse"

Si l'ex-partenaire de Jungeli s'est emparée des réseaux sociaux pour communiquer la mauvaise nouvelle, Maxime Dereymez s'est, lui, confié sur cette éviction inattendue dans un entretien accordé à la YouTubeuse Audrey En Clair. "Mon téléphone n'a pas sonné. Il y a certainement des raisons. Il faut appeler la production, mais j'ai quelques idées", a initié l'un des piliers du programme, présent sur le dancefloor lors des onze premières éditions. Le vainqueur de la deuxième mouture avec Shy'm en a profité pour révéler qu'il avait été écarté in-extremis du show de l'année dernière. "Je ne l'ai pas fait parce qu'il y a une célébrité qui s'est désistée au dernier moment. C'était une super célébrité. Je les ai eus au téléphone, ils étaient hyper désolés et ils voulaient vraiment me voir avec cette personnalité-là, je n'ai pas été mis avec quelqu'un d'autre", regrette-t-il.

Le spécialiste des danses latines pensait pourtant que son duo avec Keiona avait suffisamment marqué les esprits en saison 13 pour avoir sa place assurée dans la troupe. "Mais ce n'est pas le cas. Alors peut-être qu'ils veulent vraiment renouveler... Je n'en sais rien, il faut leur demander. Je n'ai pas trop de réponse et on est beaucoup à ne pas avoir de réponse mais ce n'est pas grave, j'ai beaucoup de choses à côté qui font que je suis occupé", a souligné le quadragénaire, à l'affiche de la comédie musicale "Bonne nouvelle" dès le moi de mai. 

À lire aussi : "J’étais pas prêt" : Jean-Marc Généreux bouleversé par la prestation de Juju Fitcats pour son entrée en piste dans "Danse avec les stars"

Prêt à revenir dans "DALS" ?

Pas rancunier, il a avoué avoir regardé les deux premiers primes d'un "niveau pas mal débutant" et laisse la porte ouverte à un come-back. "À voir si je suis encore dispo, peut-être que là je ne serai plus dispo. Il aurait fallu le faire avant !", a-t-il néanmoins piqué les équipes de "DALS". Repéré avec Fauve Hautot dans l’émission "Dancing show" diffusée sur France 2, Maxime Dereymez avait rejoint le concours concurrent dès 2011 et son lancement. Cavalier d'Estelle Lefébure, de Laury Thilleman ou encore de Tonya Kinzinger, il n'a remporté le trophée qu'à une seule reprise, avec Shy'm donc, loin du record de Denitsa Ikonomova (quatre victoires) elle bien présente dans cette mouture après une longue pause.

Articles liés
Surprise, évincée de "Danse avec les stars", Inès Vandamme revient sur TF1+ avec un podcast
Surprise, évincée de "Danse avec les stars", Inès Vandamme revient sur TF1+ avec un podcast
"Tu m’as menti !" : Lucie Bernardoni surprise par la promotion 2025 de la "Star Academy" sur le parquet de "Danse avec les stars"
"Tu m’as menti !" : Lucie Bernardoni surprise par la promotion 2025 de la "Star Academy" sur le parquet de "Danse avec les stars"
“L’idée a été évoquée” : Juju Fitcats révèle qu’elle aurait pu participer à “Danse avec les stars” avec son conjoint Tibo InShape
“L’idée a été évoquée” : Juju Fitcats révèle qu’elle aurait pu participer à “Danse avec les stars” avec son conjoint Tibo InShape
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV danse avec les stars tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Miss France 2026 : Pourquoi la cérémonie a été avancée à ce soir à cause de Pierre Garnier et Dany Boon player2
TV
Miss France 2026 : Pourquoi la cérémonie a été avancée à ce soir à cause de Pierre Garnier et Dany Boon
6 décembre 2025
"On a changé notre fusil d'épaule" : Pourquoi M6 a décidé d'abandonner le concept initial du prime des 20 ans de "La France a un incroyable talent" player2
TV
"On a changé notre fusil d'épaule" : Pourquoi M6 a décidé d'abandonner le concept initial du prime des 20 ans de "La France a un incroyable talent"
4 octobre 2025
Les articles similaires
"J’étais pas prêt" : Jean-Marc Généreux bouleversé par la prestation de Juju Fitcats pour son entrée en piste dans "Danse avec les stars" player2
TV
"J’étais pas prêt" : Jean-Marc Généreux bouleversé par la prestation de Juju Fitcats pour son entrée en piste dans "Danse avec les stars"
24 janvier 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Pourquoi Ines Vandamme, Candice Pascal, Nino Mosa ne sont-ils pas présents cette saison ? player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Pourquoi Ines Vandamme, Candice Pascal, Nino Mosa ne sont-ils pas présents cette saison ?
23 janvier 2026
"Elle n'en pouvait plus" : Billy Crawford explique pourquoi Fauve Hautot a arrêté la compétition pour intégrer le jury de "Danse avec les stars" player2
TV
"Elle n'en pouvait plus" : Billy Crawford explique pourquoi Fauve Hautot a arrêté la compétition pour intégrer le jury de "Danse avec les stars"
13 mars 2026
Pourquoi il n'y aura pas de prime de "Danse avec les stars" la semaine prochaine sur TF1 player2
TV
Pourquoi il n'y aura pas de prime de "Danse avec les stars" la semaine prochaine sur TF1
30 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news