Mort de Bernard Tapie : Les chaînes bouleversent leurs programmes (màj)

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Bernard Tapie : Les chaînes bouleversent leurs programmes (màj)
|
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bernard Tapie dans "Sept à Huit" © Abaca
L'homme d'affaires aux mille vies s'est éteint à l'âge de 78 ans.

La télévision lui rend hommage. Ce dimanche, la famille de Bernard Tapie annonce au quotidien "La Provence" le décès de l'homme d'affaires. Celui qui aura été à la tête de l'Olympique de Marseille s'est éteint à l'âge de 78 ans à la suite d'un cancer qui le rongeait depuis plusieurs années.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

"Un jour, un destin" spécial Bernard Tapie ce soir sur France 2

Afin de saluer sa mémoire, plusieurs chaînes ont décidé de bouleverser leur programmation. Sur France 2 , le "13h15 le dimanche" consacrera un document inédit à Bernard Tapie, baptisé "Libre" et signé Maxime Beneteau et Fabien Lasserre. Il sera aussi proposé ce soir à 21h sur franceinfo. Une page spéciale sera dédiée à l'ancien ministre dans "20h30, le dimanche" avec Laurent Delahousse. France 2 précise que l'interview de Daniel Craig et Léa Seydoux est maintenue. Puis, à 23h40, la deuxième chaîne rediffusera le numéro de "Un jour, un destin" consacré à Bernard Tapie.

France 3 sera également en édition spéciale dans ses journaux. Depuis 12h, les équipes de France 3 Provence-Alpes proposent une antenne dédiée à Bernard Tapie. Après le Paris-Roubaix et jusqu'à 19h25, une émission spéciale est présentée par Thuerry Bezer, qui sera rediffusée sur franceinfo à 18h. Dans "Stade 2", ce soir, l'émission de sports relatera la carrière de l'homme dans le milieu du football et du cyclisme.

M6 déprogramme "Enquête exclusive"

Le groupe TF1 sera en édition spéciale dans chacun de ses journaux aujourd'hui, ainsi que dans "Sept à Huit" et sur LCI. Sur la Une, l'émission présentée par Harry Roselmack proposera également le portrait de Bernard Tapie, réalisé par Audrey Crespo-Mara. Par ailleurs, TF1 Séries Films mettra à l'antenne en prime time "Hommes, femmes, mode d'emploi", de Claude Lelouch, avec Bernard Tapie et Alessandra Martines.

En raison du décès de Bernard Tapie, BFMTV a annulé son rendez-vous politique, "BFM Politique", qui devait recevoir Marine Le Pen aujourd'hui à 12h.

Du côté de M6, la chaîne de Nicolas de Tavernost a pris la décision de déprogrammer son numéro d'"Enquête exclusive". A la place, la Six diffusera à 23h10 le documentaire "Bernard Tapie, le dernier aventurier", présenté par Bernard de La Villardière et produit par C Productions.

Un doc sur CNews et la chaîne L'equipe

A partir de 19h, ce dimanche, la chaîne L'Equipe passe en édition spéciale avec "L'Equipe du soir", présenté par Messaoud Benterki, entouré de Didier Roustan, Carine Galli, Dominique Grimault, Sébastien Tarrago, Dave Appadoo, Raymond Domenech et Arnaud Hermant. Le présentateur sera aussi en spécial à 23h05. A 21h06, la chaîne diffusera le documentaire "L'Equipe enquête : Bernard Tapie l'affranchi", réalisé par Sébastien Tarrago et Fabien Touati.

CNews bouleverse aussi son antenne. A 22h, ce soir, Loïc Signor sera aux manettes d'une édition spéciale, suivi d'un documentaire à 22h25 intitulé "Bernard Tapie le combattant", produit par Newstart Production.

Mise à jour (04/10/2021 12h30) : Ce lundi, Paris Première va dédier sa soirée à l'ancien chanteur et comédien. A 20h55, la chaîne diffusera la pièce "Les montagnes russes", mise en scène par Philippe Hersen, dans laquelle Bernard Tapie a donné la réplique à Romane Portail. Puis, à 22h35, la chaîne payante proposera la rediffusion de l'émission "93, Faubourg Saint-Honoré", dans laquelle Thierry Ardisson a reçu en 2004 l'homme d'affaires.

Dans un communiqué aujourd'hui, le groupe Canal+ annonce un hommage au patron d'entreprise avec la diffusion sur Comedie+ à 20h55 de la pièce de théâtre "Un beau salaud", mise en scène par Jean-Luc Moreau. A 23h10, la chaîne payante du groupe Vivendi proposera le divertissement "Génération Guignols spécial Bernard Tapie". Ces programmes sont disponibles dès à présent sur MyCanal.

Vendredi 8 octobre prochain, LCP diffusera un documentaire, produit par Tony Comiti, baptisé "Les 1.001 vies de Bernard Tapie" et réalisé par Jean-Charles Doris. Il sera proposé à 20h30.

l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...