TV
Mort de Bernardo Bertolucci : France 5 déprogramme sa soirée le lundi 3 décembre
Publié le 26 novembre 2018 à 16:50
Le cinéaste italien est décédé ce lundi à l'âge de 77 ans.
Bernardo Bertolucci Bernardo Bertolucci© Abaca

France 5 rend hommage au réalisateur. Selon l'AFP, le cinéaste italien Bernardo Bertolucci est décédé ce lundi à l'âge de 77 ans à Rome. D'après plusieurs médias italiens, il était atteint d'un cancer depuis plusieurs mois. Il était connu pour avoir réalisé le sulfureux "Dernier tango à Paris" en 1972, qui avait provoqué une polémique à sa sortie. Une scène de sodomie avait fait scandale et avait amené le film à être interdit en Italie. L'actrice Maria Schneider, alors âgée de 19 ans, en avait été profondément marquée et le réalisateur Bernard Bertolucci avait raconté par la suite qu'elle n'avait pas été complètement avertie avant le tournage du contenu de cette scène.

Toutefois, la carrière de l'artiste a également été marquée de nombreux succès tels que "Un thé au Sahara", "Little Buddga" et "The Dreamers". Afin de saluer la mémoire du cinéaste, France 5 a annoncé cet après-midi qu'elle déprogrammera lundi 3 décembre prochain à 20h50 le film "La fiancée du pirate" de Nelly Kaplan pour proposer une soirée spéciale présentée par Dominique Besnehard. La cinquième chaîne diffusera alors en prime time "Le dernier empereur" sorti en 1987. Grâce à ce film, Bernard Bertolucci avait remporté l'Oscar du meilleur réalisateur en 1988.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news