Musique
Mort de France Gall : La troupe de "Résiste" en larmes dans "Quotidien"
Publié le 9 janvier 2018 à 10:28
Les jeunes artistes de la comédie musicale créée par France Gall ont rendu un vibrant hommage à la chanteuse disparue lundi soir sur TMC.
La troupe de "Résiste" a rendu hommage à France Gall dans "Quotidien"

De l'émotion en live. Pour son retour en inédit après les fêtes et pour rendre hommage à la chanteuse disparue ce week-end à l'âge de 70 ans, "Quotidien" a reçu lundi soir une partie de la troupe de "Résiste", la comédie musicale qui réunit les plus grands succès de France Gall et de Michel Berger. L'équipe de Yann Barthès a même débuté l'émission en chantant "Il jouait du piano debout". Autour de la table du talk show étaient réunis le producteur Thierry Suc, le metteur en scène Ladislas Chollat et les chanteurs Gwendal Marimoutou, Victor le Douareck et Elodie Martelet.

"On va essayer de la chanter ce soir"

Chacun d'entre eux a pu confier son rapport avec l'artiste, n'éludant pas les questions qui fâchent, comme par exemple le fort caractère de France Gall, qui parvenait malgré tout à vite tourner la page une fois que la tempête était passée. "Elle transformait souvent les disputes en force", a confié par exemple Thierry Suc, le producteur. La troupe de "Résiste" a ensuite pris place sur la scène de "Quotidien" pour interpréter le tube "Résiste", choisi par France Gall comme titre principal de la comédie musicale. "On va essayer de la chanter ce soir...", a prévenu le chanteur Gwendal Marimoutou, prévoyant déjà beaucoup d'émotion.

Un morceau que la troupe a fini de chanter le poing levé. Les jeunes artistes, très émus, se sont rapprochés les uns aux autres pour profiter des applaudissements soutenus du public. Certains, comme Victor le Douareck, étaient en larmes. A noter qu'hier soir, pour sa rentrée, l'émission de Yann Barthès a été distancée par "Touche pas à mon poste" sur C8 en réunissant 1,42 millions de personnes (5,6% de PDA) pour sa seconde partie, contre 1,57 millions (6%) pour Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de revoir l'hommage de la troupe de "Resiste" à France Gall.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
France Gall
France Gall
France Gall est morte
7 janvier 2018 à 11:15
France Gall : "Je n'ai aucun problème avec Jenifer"
10 décembre 2014 à 09:23
France Gall : "Cela me semble fou qu'un mariage ne soit pas entre un homme et une femme"
11 juin 2013 à 10:47
France Gall flingue Jenifer et TF1
11 juin 2013 à 09:07
Tous les articles
Mots clés
Musique TV Video Quotidien
Prochaines diffusions
Lundi 11 mai
20h45
Quotidien
Divertissement - Saison 10 - 40 min.
Quotidien
Mardi 12 mai
20h45
Quotidien
Divertissement - Saison 10 - 40 min.
Quotidien
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news