Mort de Paul Walker : Quel avenir pour "Fast & Furious 7" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Mort de Paul Walker : Quel avenir pour "Fast & Furious 7" ?
La sortie de "Fast & Furious 7" est repoussée suite à la disparition de Paul Walker
La sortie de "Fast & Furious 7" est repoussée suite à la disparition de Paul Walker © DR, Universal Pictures International France
Suite à la disparition de Paul Walker dans la nuit de samedi à dimanche, les producteurs de "Fast & Furious 7" se sont réunis pour discuter de l'avenir du film.

C'est un coup dur pour les équipes de "Fast & Furious". Dans la nuit de samedi à dimanche, le comédien américain Paul Walker, qui détient l'un des deux rôles principaux de la saga cinématographique depuis le premier volet en 2001, a trouvé la mort dans un accident de voiture, à l'âge de 40 ans. Celui qui incarnait Brian O'Conner dans la saga automobile rentrait avec un ami d'une soirée caritative pour les victimes de l'ouragan Haiyan, aux Philippines, lorsque son véhicule a percuté un arbre avant de prendre feu.

À lire aussi
Jean Dujardin va jouer dans un film sur les attentats du 13 novembre 2015
Cinéma
Jean Dujardin va jouer dans un film sur les attentats du 13 novembre 2015
"West Side Story" : Premières images pour la version Spielberg de la comédie musicale culte
Cinéma
"West Side Story" : Premières images pour la version Spielberg de la comédie...
Oscars 2021 : Le palmarès complet
Cinéma
Oscars 2021 : Le palmarès complet
"Qu'est-ce-qu'on a tous fait au bon Dieu ?" : Un accident fait trois morts, le tournage de la comédie interrompu
Cinéma
"Qu'est-ce-qu'on a tous fait au bon Dieu ?" : Un accident fait trois morts, le...

Le tournage devait initialement reprendre dimanche

Dans la journée de dimanche, les hommages à Paul Walker se sont multipliés. Parmi eux, celui de son partenaire de "Fast & Furious", Vin Diesel. Sur son compte Instagram, l'acteur a publié une photo où il apparaissait aux côtés de son complice, avec le message "Tu vas énormément me manquer, mon frère. Le paradis a gagné un nouvel ange. Repose en paix". Tyrese Gibson, lui, s'est rendu sur les lieux du drame, en larmes. Les producteurs de la saga ont également manifesté leur émotion suite à la disparition de l'acteur, qui profitait d'une pause pour Thanksgiving pendant le tournage de "Fast & Furious 7".

Et c'est d'ailleurs l'une des préoccupations d'Universal désormais : que va devenir le septième volet de la saga automobile, particulièrement lucrative, dont la sortie était prévue pour juillet 2014 et qui devait déjà entraîner la mise en production d'un huitième film ? Car, après la soirée caritative de samedi, Paul Walker devait retrouver les autres acteurs du film pour reprendre le tournage dès dimanche. Bien évidemment, la journée de tournage a été annulée. Universal a par ailleurs organisé une réunion dès dimanche matin pour discuter de l'avenir de "Fast & Furious 7".

"Fast & Furious 7" en attente, "Hours" maintenu

Si la décision ne devrait être annoncée que dans la journée ou demain au plus tôt, le septième volet de la saga ne devrait pas être compromis, à en croire des sources citées par le magazine spécialisé The Hollywood Reporter. La production devrait cependant connaître un retard conséquent suite à la disparition de Paul Walker. Les scénaristes devraient également retravailler le scénario, de manière à intégrer de la manière la plus respectueuse possible le décès du comédien.

"Fast & Furious 7" n'était pas le seul projet cinématographique de Paul Walker. Le comédien était à l'affiche de "Hours" d'Eric Heisserer, un drame sur l'ouragan Katrina dont la sortie était programmée pour le 13 décembre outre-Atlantique. Les producteurs ont indiqué au Hollywood Reporter que celle-ci était maintenue dans 15 villes américaines. "Paul aurait voulu que nous allions de l'avant. Il était incroyablement fier de ce film" ont expliqué les producteurs pour justifier leur décision, ajoutant que le long métrage serait disponible en VOD le même jour que la sortie en salles.

l'info en continu
LCI : Deux débats pour les régionales animés par David Pujadas
TV
LCI : Deux débats pour les régionales animés par David Pujadas
Amende de 200.000 euros contre CNews : Eric Zemmour débouté de son recours devant le Conseil d'Etat
TV
Amende de 200.000 euros contre CNews : Eric Zemmour débouté de son recours devant...
Laurent Ruquier tacle McFly et Carlito et leur vidéo sur les gestes barrières
TV
Laurent Ruquier tacle McFly et Carlito et leur vidéo sur les gestes barrières
Facebook : Le bannissement de Donald Trump confirmé, Mark Zuckerberg rappelé à l'ordre
Internet
Facebook : Le bannissement de Donald Trump confirmé, Mark Zuckerberg rappelé à...
France Inter : Tanguy Pastureau se paye CNews, Eric Zemmour et Pascal Praud
Radio
France Inter : Tanguy Pastureau se paye CNews, Eric Zemmour et Pascal Praud
"Luther" : L'adaptation française de la série britannique arrive jeudi 27 mai sur TF1
Programme TV
"Luther" : L'adaptation française de la série britannique arrive jeudi 27 mai sur...
Vidéos Puremedias