Wendy Bouchard et Nicolas Poincaré prendront le train. Avant les élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 va faire prendre le train à deux de ses journalistes vedettes.



Ce dimanche 2 février, la station va donner le coup d'envoi de son "train Europe 1 des Municipales 2014". Il permettra aux deux journalistes de la radio généraliste du groupe Lagardère de faire un tour de France pendant les sept semaines qui nous séparent du scrutin. De Strasbourg à Nantes, en passant par Marseille, Béziers et Hénin Beaumont, le train spécial va parcourir 4 600 kilomètres et s'arrêtera dans 15 villes à enjeux, à raison de deux étapes par semaine (le mardi soir et le vendredi midi).
Dans chaque ville, élus et candidats se rendront dans le studio situé dans un des neuf wagons de cette rame qui a été habillée par la SNCF aux couleurs de la station. Ils participeront à des sessions en public de "Europe 1 Midi" et "Europe 1 Soir".
Au contraire, en allant classiquement de ville en ville il faut installer puis défaire tout le studio à chaque fois. En revanche, avec ce train, le studio reste intact. Quant aux gens, il leur suffit d'écouter la radio, pas utile de "voir" l'émission.
Jarod
Ça ressemble surtout à une "nationalisation" des municipales. A voir le trajet, il y a toujours les grands oubliés... le centre de la France.
ZotiBkr
C'est original, ça change des chroniqueurs qui commentent et croient tout savoir depuis leur microcosme parisien. Bonne initiative !
philippedelacroix
C'est un peu ringard l'idée du train non ?
On croirait les Pièces Jaunes de Bernie . . .
Quant au studio, autant l'installer dans des grandes salles afin que le maximum de gens concernés puissent y assister... C'est de l'argent gaspillé bêtement, après quoi ils font ce qu'ils veulent -)
Ohnit
J'aime bien Europe 1, ils trouvent toujours des idées originales :) !