Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions

Partager l'article
Vous lisez:
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
France Télévisions prépare un large dispositif pour les municipales de mars 2020.
France Télévisions prépare un large dispositif pour les municipales de mars 2020. © Abaca
Le groupe audiovisuel public a dévoilé ce vendredi son dispositif pour le scrutin municipal de mars prochain.

Un "dispositif sans précédent" pour Yannick Letranchant, patron de l'information de France Télévisions. Ce vendredi, le groupe audiovisuel du service public présidé par Delphine Ernotte a dévoilé son dispositif pour les élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Au total, avant l'issue du scrutin, le groupe promet 500 débats et une centaine de soirées électorales organisées sur ses antennes nationales, régionales et outremer.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Un débat entre les candidats parisiens le 4 mars sur France 3 et France Bleu

"Les municipales, c'est un marqueur fort pour nous. Il y a une extrême proximité avec le public", a déclaré Yannick Letranchant lors d'une conférence de presse, selon des propos rapportés par l'AFP. Cette couverture médiatique de ces élections passera par l'antenne de France 2, des régionales de France 3, mais également le réseau ultramarin La 1ère, la chaîne d'information franceinfo et la plateforme numérique du groupe. Le patron de l'information de France Télévisions a précisé qu'une dizaine de modules seront dédiées à ce rendez-vous politique dans les journaux du groupe et que plusieurs émissions comme "Vous avez la parole" et "Dimanche en politique" seront en édition spéciale.

Du côté des débats, la majorité des échanges seront proposés sur les antennes locales de la troisième chaîne, avec près de 300 en première partie de soirée. Ces discussions seront incarnées par des candidats, mais aussi des citoyens qui pourront interroger directement les prétendants aux mairies. 200 débats seront également organisés sur les chaînes de La 1ère dans les collectivités ultramarines, dont certains dans les langues vernaculaires. Par ailleurs, un grand débat sera organisé entre les candidats à la mairie de Paris le 4 mars prochain et sera retransmis sur France 3, franceinfo et France Bleu.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Robert

Le genre de truc que je ne regarderais pas.



karima

500 débats prévus sur France Télévisions oh lala on se faire vite changer de chaine



Nathalie Joulia

J'ai oublié l'essentiel. Il avait promis lapolitique autrement et il n'y a jamais eu autant d'affaires !!! Ferrand toujours en poste, De Rugy, Benalla, Nyssen et sûrement bien d'autres. Au moins, Hollande avait viré les fauteurs de trouble de suite !!! Les députés et sénateurs continuent à dépenser sans limite l'argent des français (le reportage de Capital la semaine dernière était édifiant). On attend toujours la réforme qui doit diminuer le nombre de parlementaires et je sens que l'on va attendre longtemps ... Par contre augmenter l'indemnité pour loyer pour les députés, ils ont su faire rapidement (alors que je suis désolée mais le loyer cela se paye avec son salaire comme pour tous les français. Je ne connais aucun employeur qui le paye à ses salariés !!!!).



Nathalie Joulia

Quelqu'un de moins clivant non associé aux milieux de la finance et accessoirement un vrai centriste et pas une personne comme lui qui a menti pour se faire élire en disant qu'il ferait une politique du centre alors qu'elle est de droite et uniquement de droite. D'ailleurs, il a siphonné l'électorat LR aux européennes et e perdu celui du PS ... Quelqu'un qui respecte les français et qui ne les insulte pas ... Cela doit bien existé non ? Il n'y a pas que Macron et les extrêmes dans ce pays. Après s'il est réélu par défaut encore en 2022, je lui souhaite bon courage car ce qu'il vit actuellement sera x10 !!! Jamais un président n'a été aussi détesté sur sa personnalité. J'avais voté pour lui au premier tour (et donc au second). Cela sera sans moi en 2022 (déjà aux européennes d'ailleurs).



Nathalie Joulia

Bien sûr, mais on ne parlera que des résultats des grandes villes ! Qui se fout de la couleur politique du maire de Valence-d'Agen, de Limoux ? Par contre, Paris, Marseille, Lyon , Bordeaux ... Là oui ! D'ailleurs une petite loi est passée ces jours-ci pour occulter ces résultats au niveau national pour améliorer artificiellement ceux de la LREM (le parti aux abois ...). C'est pitoyable d'ailleurs !



Gérard Old

Jamais de réponse à cette question toute simple... Pourtant la palette est large.



sportif33

Un débat entre les candidats parisiens sur les antennes nationales!!!! On rêve...



tikeum75

ça va dégueuler sec.



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Il y a 36.000 communes en France et pas que des grandes villes, je dis ça je dis rien...
Bien à vous -)



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Et donc vous voudriez qui à la place ?
Jean-Luc, Marine... ?



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Ils ont eu une très bonne idée.
Moi je dis, bien joué LaRem

blt

Public sénat aussi ,en direct !



tikeum75

L'intérêt est d'annoncer un chiffre au 20h donnant l'impression que LaRem s'en est bien sortie. LaRem est bien représentée dans les grandes villes au niveau de son électorat, du coup le score si vous éliminez 95% des villes (donc vous virez les villes moyennes, petites, etc...) est forcément, mathématiquement, plus élevé pour ces zonards.



LeMoi

Surtout que je ne vois pas leur intérêt dans un scrutin purement local, où ils n’auront pas de candidats dans toutes les villes...



Nathalie Joulia

Je vous suis



tikeum75

Des gros nazes et encore je suis extrêmement poli.



Nathalie Joulia

Clairement ! Une honte ! Cela ne les grandit pas bien au contraire ... Cela montre un parti aux abois ...



Nathalie Joulia

Dans les communes importantes ce sont des politiques souvent anciens députés/sénateurs/ministres ... Edouard Philippe brigue le Havre ... Collomb brigue Lyon ... Aubry est maire de Lille ... Juppé à Bordeaux ... Gaudin à Marseille ... Valls à Evry ... Dans ces communes ce sont d'abord des votes politiques car les habitants sont 'loin' du maire. On le voit peu voir jamais ...



Nathalie Joulia

J'ai lu merci mais les deux communes que je vous ai citées sont situées à côté (même département et donc même région) et ont donc le même décrochage régional de France 3 (Cette couverture médiatique de ces élections passera par l'antenne de France 2, des régionales de France 3). Vous avez lu l'article ??? Connaissez-vous la géographie ? Apparemment non ... Il n'y a pas une antenne locale de France 3 par ville ...Si j'habite Sèvres suis-je intéressée par le scrutin de Boulogne-Billancourt ? Non ... J'habite Carcassonne et je me fous du scrutin de Limoux, de Narbonne, de Castelnaudary, de La Redorte et des 300 autres communes de mon département ... Après je ne vois pas des personnes aller sur la plateforme numérique du groupe pour ce genre de débat. Ce type d'élection se fait en local avec des meetings et du tractage sur les marchés ou dans les boites aux lettres. Qu'ai-je raté selon vous ?



tikeum75

J'espère que vous avez tous en tête la manipulation du gouvernement et de LaRem pour rendre ce scrutin moins catastrophique pour eux. Lamentable !



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Les maires sont des "politiques" souvent appréciés des français.
Il ne s'agit pas là de députés, Sénateurs ou autre personnalités dites nationales...



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Vous avez lu l'article ou juste le titre ? -)
Il n'y a pas que Paris et sa proche banlieue en France vous savez.
Je suis né au Pré St Gervais, je connais très bien le secteur -)



Nathalie Joulia

Pfff ... Trop c'est trop et c'est un scrutin local donc quel est l'intérêt pour un habitant de Neuilly-plaisance de voir le débat entre des candidats de Pantin !!!



Marc Paget 7️⃣5️⃣

Très bien.
Une vraie mission de service public et une bonne utilisation des antennes régionales.
ps : Merci Willi le troll pour ton downvote

Selim

C'est beaucoup...non merci.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat d'entre-deux-tours
TV
Municipales 2020 à Paris : BFMTV et BFM Paris diffuseront le débat...
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4 mars
TV
Municipales 2020 à Paris : LCI diffusera le débat des 7 principaux candidats le 4...
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Séries
"Plus belle la vie" : Pourquoi France 3 ne fêtera pas le 4.000e épisode ce soir
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi", proteste Eric Dupond-Moretti
Presse
Piotr Pavlenski menotté en Une de "Paris Match" : "C'est interdit par la loi",...
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour à 23h30 sur TF1
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce soir
Programme TV
"Koh-Lanta : L'île des héros" : TF1 lance la saison 21 de son jeu d'aventure ce...
Vidéos Puremedias