Des chiffres qui donnent le vertige. Hier soir, à 22h50, sur France 2, Thomas Sotto prenait les commandes d'un nouveau numéro de son magazine "Complément d'enquête", consacré aux personnes qui cherchent la fortune à tout prix. Dans le cadre de cette émission, suivie par 1,1 million de téléspectateurs (10,4% de PDA) selon Médiamétrie, un reportage sur le business des candidats de télé-réalité a été proposé.
À cette occasion, l'animateur a posé ses fauteuils rouges dans le quartier de La Plaine Saint-Denis, où sont enregistrées la plupart des émissions de télé-réalité dites d'enfermement, comme "Secret Story". Face à lui, pour débattre du sujet, l'animateur a reçu Nabilla Benattia, starlette iconique de la télé-réalité, actuellement à l'antenne de NRJ 12, chaque jour à 18h15, dans "Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie".
Un business construit sur "le vide"
Après avoir déploré un phénomène de "diabolisation de la télé-réalité", Nabilla a accepté d'évoquer les revenus générés par sa notoriété. La jeune femme, qui assume le fait d'avoir construit son business "sur du vide", est d'abord revenu sur sa participation à "L'amour est aveugle", l'émission qui l'a révélée en 2011 sur TF1. "Je cherchais le point de vue pécuniaire, l'argent" a-t-elle expliqué, assurant avoir perçu, à l'époque, "un petit cachet, pas grand chose".
Depuis cette période, Nabilla est devenue une figure incontournable de la télé-réalité, voire même une marque, et des réseaux sociaux. Interrogée par Thomas Sotto sur le montant du cachet perçu pour sa participation aux "Incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie", la starlette confirme avoir perçu un salaire... à six chiffres ! La jeune femme a donc touché au moins 100.000 euros pour participer à ce programme tourné en moins de trois semaines. Pour rappel, depuis le 28 août dernier, la télé-réalité produite par La Grosse Équipe rassemble, en moyenne et en audiences veille, 210.000 téléspectateurs (1,8% de PDA). puremedias.com vous propose de visionner l'interview de Nabilla.