Najat Vallaud-Belkacem raille la ligne éditoriale bourgeoise du "Figaro Magazine"

Partager l'article
Vous lisez:
Najat Vallaud-Belkacem raille la ligne éditoriale bourgeoise du "Figaro Magazine"
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement © Abaca
La ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a raillé aujourd'hui "Le Figaro Magazine" qui l'a traitée de "khmère rose" dans l'un de ses récents articles.

Najat Vallaud Belkacem a réagi aujourd'hui à un article à charge publié par Le Figaro Magazine dans son édition de ce week-end. Intitulé "Najat Vallaud-Belkacem : La 'khmère rose'", ce papier dénonce notamment en la ministre des Droits des femmes "le symbole de cette gauche sociétale qui a pris le pouvoir et entend rééduquer la France".

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

Interrogée aujourd'hui par des journalistes sur cet article et ce surnom dont l'a affublée Le Figaro, la porte-parole du gouvernement a préféré ironiser. "Vivement que Le Figaro Magazine revienne à ses sujets de prédilection : où acheter son champagne ? Où déguster le meilleur caviar ? Où aller skier ?" a ainsi réagi la ministre. "Tout ce qui est excessif est insignifiant" a également commenté Najat Vallaud-Belkacem avant de préciser : "C'est ce que m'inspire souvent ce magazine".

Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem sur son clash avec Vanessa Burggraf : "Cette séquence était scandaleuse"
Najat Vallaud-Belkacem à Vanessa Burggraf : "Vous êtes journaliste et vous tombez dans la fake news"
"Le Supplément" : Najat Vallaud-Belkacem interpellée à l'Assemblée sur son "silence"
Malaise au "Supplément" : Najat Vallaud-Belkacem "indignée" par l'invitation du responsable de BarakaCity
Voir toute l'actualité sur Najat Vallaud-Belkacem
Autour de Najat Vallaud-Belkacem
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
floozyz

Tiens Norbert, c'est cadeau, et fais tourner !

http://www.ruedumonde.fr/image...



petitepuce1

Yamina Benguigui, Dominique Bertinotti, Marie-Arlette Carlotti
Hélène Conway-Mouret, Michèle Delaunay, Cécile Duflot
Anne-Marie Escoffier, Aurélie Filippetti, Geneviève Fioraso
Valérie Fourneyron, Marylise Lebranchu, Fleur Pellerin, Sylvia Pinel
Christiane Taubira, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem

TOUTES, je dis bien TOUTES, sont à leur niveau d'incompétence.
Alors pour 1 Morano qui compte pour 3 ,

16 (dont une petite 10° absolument inconnues après 2 ans de mandature) qui comptent pour combien ?? pour rien évidemment.... et c'est pire.....



norbertgabriel

Il me semble que Françoise Giroud a parlé de femmes incompétentes, c'est pas tout-à-fait la même chose.. Pour le monstre qui dort, c'est juste un constat, peut-être "des éléments de langage" pour certains.. mais c'est un fait... Heureusement il y a Nadine Morano pour équilibrer .... Elle en vaut bien 3 ... ^___^



petitepuce1

La femme sera devenue définitivement l’égale de l’homme quand on nommera quelques représentantes féminines stupides à des postes de responsabilité. Francoise Giroud.

Une Ministre incompétente (je précise qu'elle n'est pas la seule dans ce Gouvernement)......voila qui est fait. L'égalité homme/femme est réalisée....
Nul besoin, mon cher Norbert, d'aller "réveiller le monstre qui dort"
ou d'aller chercher "les femmes un peu bronzés.



norbertgabriel

encore une fois relisez mieux, vous avez un talent amusant pour faire rebondir le débat en coin ... mais au moins, on débat poliment, c'est déjà ça ...
Instruire les élèves, nous sommes d'accord, comprendre les autres et les respecter dans leurs différences, c'est aussi le rôle de l'école. En faire des cobayes transexuels, vous n'y croyez même pas vous même. Quels que soient les "enseignements' qu'on aurait pu m'imposer, il y a des choses qui ne seraient jamais passées, traiter les "étrangers" comme des inférieurs, quelle que soit leur couleur, ou me convaincre que mon meilleur copain est mon futur amant. Ça n'implique pas pour autant que je lui lance des cailloux s'il est "différent" quelle que soit cette différence. Le vieux fond primaire du gamin qui trouve que "c'est pas juste".



l-oeil-de-moscou2

"c'est un peu le rôle de toutes les écoles; non ?"

Heu, c'est une blague ?
Il me semblait que le rôle de l'école était d'instruire les élèves et non pas de s'amuser à en faire des cobayes transsexuels. On ne doit pas vivre dans le même pays...



l-oeil-de-moscou2

A votre décharge, les trois femmes que vous avez citées en tiennent une sacrée couche... Le problème, c'est qu'elles jouissent d'une double immunité - si j'ose dire - : ce sont des femmes et elles sont issues des fameuses minorités "ethniques". Deux atouts qui leur permettent de continuer leur petit bonhomme de chemin et surtout, de faire oublier qu'elles sont sottes comme c'est pas permis.



norbertgabriel

""Dans les crèches expérimentales (voir mon message préc pour les amener à se glisser dans la peau d'un être qu'ils ne sont pas biologiquement."

c'est un peu le rôle de toutes les écoles; non ? Est-ce que l'aspiration naturelle d'un môme de 6 ans n'est pas plus de jouer en liberté que de s'enfermer dans une classe? Je n'ai pas détesté l'école, mais j'ai toujours préféré les vacances. Toutefois je sais gré aux écoles de m'avoir appris des choses qui m'ont permis de bien mieux occuper les vacances.
Apprendre à un garçon qu'une fille n'est pas une "sous homme" c'est aussi lui faire comprendre ce qu'il n'est pas biologiquement



norbertgabriel

relisez sans lunettes déformantes, ça ira mieux, il n'y a pas que le terme incompétente, mais des séries de mots identiques, comme si les Audrey Pulvar, Sophia Aram, ou Nadjat Bel-Kacem avaient les mêmes "tares" originelles. Et d'accord pour Rachida Dati, elle est l'égale de pas mal de ses collègues hommes à qui on passe des choses qu'on ne tolère pas chez elle ... En ce sens elle a toute ma sympathie.



l-oeil-de-moscou2

Sous prétexte qu'une femme est "bronzée" ou "colorée", on ne devrait pas avoir le droit de la traiter d'incompétente ? Amusant tout ça. C'est encore un bel exemple de discrimination positive à la mords-moi-le-nœud. Pour la petite info, j'avoue avoir un minimum de respect pour Rachida Dati.



mat76

Toujours les comparaisons fumeuses de la droite!!!
Car en parlant de Khmer...on parle de millions de victimes......



mat76

Et bien sûr votre argument n'est pas du tout haineux.....:-)
Si les personnes de gauches disaient de certaines personnes de droites qu'elle sont "haineuses"," arrogantes" qu'est ce qu'on se prendrait pas dans la face......
Si elle est arrogante et sectaire je suppose que Copé est un ange de bonté!!



norbertgabriel

et la loi sur l'IVG en 1974-75? vous vous souvenez de ce qu'a entendu Simone Veil ? qui a été soutenue par la droite et la gauche ... Pourtant ça touchait aussi "à quelque chose de sacré.."



norbertgabriel

j'ai comme l'impression de lire pas mal de propos quasi identiques à ceux qui s'adressaient à Audrey Pulvar... des vrais copiés collés ...
un problème avec les femmes un peu bronzées ??



caline27

on est agressif quand on vous met le nez dans vos contradictions ! tiens donc !c'est nouveau ça!!!



otello

cette fille st sectaire a un point.;que je n'osai imaginer...elle ressemble a une espece de peste arrogante,^prétentieuse..et haineuse..cette fille est infecte...



renaud0566 .

Excusez moi c'est un site de médias, et entrer en gueguerre avec vous ne m'intéresse pas, je ne tomberai pas dans le panneau de votre provocation. Chacun pense ce qu'il veut. Merci. Débat fermé pour ma part.



l-oeil-de-moscou2

Mais cela n'a rien à voir avec ça ! Le but du gouvernement est justement de faire en sorte que les aspirations des uns et des autres soient guidées, dénaturées. Dans les crèches expérimentales (voir mon message précédent), on force les garçons et les filles à s'éloigner de leurs aspirations naturelles pour les amener à se glisser dans la peau d'un être qu'ils ne sont pas biologiquement. Car oui, ce sont nos gênes qui font de nous ce que nous sommes et sûrement pas une quelconque domestication sexuelle. Les socialistes rêvent tout simplement de créer un troisième sexe.



l-oeil-de-moscou2

Des preuves, des faits ?
Va faire un tour à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, plus précisément à la crèche Bourdarias. C'est là que la théorie du genre est expérimentée. Les petites filles sont gentiment invitées à jouer à la voiture tandis que les petits garçons s'expriment à l'"atelier émotion". Et lorsque l'heure de la sieste est venue, on lit à ces chers bambins des histoires comme "Le papa qui avait dix enfants". Les nazis en avaient rêvé ? Les socialistes l'ont fait.



tt

khmer rose il faut bien dire que c'est très bien trouvé, j'aime beaucoup cette formule :)



mat76

Quand on lit ce genre de commentaire.....cela en devient pathétique!!!
Et en plus elle aurait de la barbe......il faut sûrement en rire!! :-)



mat76

C'est moi qui donnait un exemple...oula quelle agressivité.....il faut se calmer un peu!!!



Sylvain

Elle aurait pu rajouter "Où aller se ressourcer avec l'épouse du ministre du travail" , avant de donner des leçons on balaye devant sa porte



caline27

qui fait de la politique fiction!!!!!!
"fais ce que je dis ,pas ce que je fais " ça vous va très bien ce dicton!



mat76

Vous parlez de "dénaturer"
En quoi un garçon joue à la poupée et que la petite fille joue aux petites voitures dénature le sexe?
cela veut que la droite interdit a leur garçon ou fille de faire ce qu'il souhaite...
En gros si je grossis le trait un homme ne peut pas devenir "infirmier", "coiffeur", "fleuriste".....
Chaque individu a le choix, fait ce qu'il veut tout simplement!
Où est le mal à cela?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Groupe M6 : Des résultats financiers tirés par RTL
Business
Groupe M6 : Des résultats financiers tirés par RTL
"Empire" : Jussie Smollett coupé au montage après avoir été accusé d'avoir mis en scène son aggression
Séries
"Empire" : Jussie Smollett coupé au montage après avoir été accusé d'avoir mis en...
"Balance ton post" : Cyril Hanouna bascule le jeudi sur C8 dès le 14 mars
Programme TV
"Balance ton post" : Cyril Hanouna bascule le jeudi sur C8 dès le 14 mars
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP" sous le million, "César/Oscars" très faible sur Canal+
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader talks, "TPMP" sous le million,...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" toujours en forme, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" toujours en forme, "Quotidien" au...
Audiences : "S.W.A.T." leader en hausse talonné par la stagiaire, déceptions pour M6, France 2 et TMC
Audiences
Audiences : "S.W.A.T." leader en hausse talonné par la stagiaire, déceptions pour...
Vidéos Puremedias