Un des Kings of Leon s'excuse après un dérapage jugé homophobe

Partager l'article
Vous lisez:
Un des Kings of Leon s'excuse après un dérapage jugé homophobe
Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Les Kings of Leon : Matthew Followill, Nathan Followill, Jared Followill et Caleb Followill
Nathan Followill s'en était pris à Ryan Murphy, le créateur de la série "Glee".

C'est bien connu, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de... tweeter. Nathan Followill, le batteur des Kings of Leon, aurait dû appliquer cette leçon avant de s'en prendre violemment à Ryan Murphy, le créateur de la série Glee.

Tout commence l'an dernier quand le groupe de rock refuse que ses chansons soient utilisées dans la série, une décision que Ryan Murphy ne digère pas vraiment. Encore récemment, il s'exprime sur le sujet auprès du Hollywood Reporter et n'y va pas de main morte. « Allez vous faire foutre, Kings of Leon ! Ce sont des connards égoïstes qui n'ont rien compris. Ils n'ont pas compris qu'un enfant de sept ans peut voir quelqu'un proche de son âge chanter une de leurs chansons, et que ça pourrait lui donner l'envie de rejoindre une chorale ou de commencer à jouer d'un instrument », explique-t-il ainsi.

« Fais-toi faire une manucure, achète toi un soutien-gorge »



Alors que le leader du groupe, Caleb Followill, avait tenté d'apaiser les tensions, son frère Nathan n'a pas vraiment eu la même réaction. Sur son compte Twitter mercredi, il s'en prend en effet directement à Ryan Murphy. « Cher Ryan Murphy, tourne la page. Va voir un psy, fais-toi faire une manucure, achète toi un soutien-gorge. Tais-toi et concentre-toi plutôt sur le fait d'apprendre à des petits de 7 ans à dire "Putain" », a-t-il ainsi lâché.

Sans surprise, Ryan Murphy n'a pas vraiment apprécié le message. « Il sous-entend que je devrais me faire faire une manucure et acheter un soutien-gorge. Voilà un homophobe qui a grand besoin d'un peu d'éducation », a-t-il ainsi déclaré à Perez Hilton. « Je suis partant pour les manucures, mais je ne porte pas de soutien-gorge. Je suppose que la plupart des hommes homosexuels non plus. Je pense que c'est assez parlant de voir Nathan réduire un groupe de gens à un cliché mesquin, surtout à une époque où de jeunes hommes gays se suicident un peu partout dans le pays à cause de messages haineux de ce type », a-t-il ajouté.

Nathan Followill s'est donc empressé de s'excuser. « Je suis désolé si des personnes ont cru que mon message était homophobe ou mysogine. Je ne suis pas du tout ce genre de personnes, je m'excuse sincèrement ».

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias