NBC annule "New York Police Judiciaire" (màj)

Partager l'article
Vous lisez:
NBC annule "New York Police Judiciaire" (màj)
L'équipe de "New York Police Judiciaire"
L'équipe de "New York Police Judiciaire" © NBC/Virginia Sherwood
La série allait entrer dans sa 21ème saison !

C'est probablement LA plus grosse surprise de cette fin de saison. Selon le site Deadline Hollywood, NBC a décidé de ne pas renouveler la série New York Police Judiciaire pour une 21ème saison. Cette annonce intervient alors que la chaîne américaine avait donné plusieurs signes positifs ces dernières semaines, qui semblaient indiquer un renouvellement.

L'annulation de New York Police Judiciaire intervient à l'aube d'un record historique pour la série. Si la chaîne en avait commandé une 21ème saison, la série aurait été le plus long drama de l'histoire aux Etats-Unis, dépassant les 20 saisons de Gunsmoke, diffusé sur CBS de 1955 à 1975. Au lieu de ça, Dick Wolf, le créateur de la série, devra se contenter d'égaler la série.

Selon Deadline Hollywood, la décision de NBC s'explique par la qualité des pilotes commandés par la chaîne, mais aussi par les audiences décevantes de la série. Ces dernières semaines, New York Police Judiciaire a eu du mal à passer la barre des 6 millions de téléspectateurs. Mais deux déclinaisons de la série restent à l'antenne, New York Unité Spéciale et New York Section Criminelle, cette dernière étant diffusée sur USA Network, la petite soeur de NBC. Une nouvelle série dérivée, Law & Order : Los Angeles, devrait quant à elle débarquer sur NBC à la rentrée.

Pour l'heure, NBC refuse de commenter l'information de Deadline Hollywood, et si la plupart des sites médias américains ont confirmé l'annonce, quelques uns restent plus prudents et parlent d'une éventuelle commande de 13 épisodes.

Mise à jour 19h11. NBC a confirmé que New York Police Judiciaire ne connaîtrait pas de 21ème saison. La chaîne a cependant profité de l'occasion pour annoncer le renouvellement de New York Unité Spéciale, ainsi que le lancement d'une nouvelle déclinaison de la franchise, baptisée Law & Order : Los Angeles.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Le Marchand
Vidéos Puremedias