Séries
Neil Patrick Harris très en colère contre Eric Braeden
Publié le 18 décembre 2010 à 10:17
L'acteur en veut à l'inusable Victor Newman des "Feux de l'amour", qui lui répond.

Avec l'avènement de Twitter, les stars ont plus que jamais pris la parole sur le net et elles ne se contentent plus des communiqués officiels. Nombre de chanteurs et de comédiens s'adressent directement à leurs fans, et Twitter est aussi pour certains l'endroit où passer ses coups de gueule - même s'ils concernent un autre acteur.



C'est exactement ce qu'a fait Neil Patrick Harris hier soir. La star de How I Met Your Mother s'en est ainsi pris à un autre comédien, et pas des moindres, lui reprochant d'avoir laissé tomber toute l'équipe de la série au dernier moment. « Eric Braeden est un c-nnard. L'acteur (qui joue le père de Robin) avait accepté un petit rôle, mais il nous a laissé tomber hier parce que le rôle n'était pas assez "conséquent" », explique ainsi l'acteur sur son compte Twitter personnel.

Eric Braeden, plus connu pour son rôle de Victor Newman dans Les Feux de l'amour, avait déjà incarné le père de Robin dans un épisode de la série, diffusé en novembre 2008. A l'époque, il avait expliqué à TV Guide qu'il ne voulait pas vraiment participer à la série, mais qu'il s'était laissé convaincre par sa famille et son entourage professionnel, même s'il avait reconnu avoir passé un excellent moment sur le tournage. Aujourd'hui, il semble acquis que le comédien ne participera plus à la série.

Dans un autre tweet, publié quelques minutes plus tard, Neil Patrick Harris a en effet annoncé que Ray Wise avait été embauché pour le remplacer. « On le remplace par Ray Wise, un acteur fantastique qui fait de n'importe quel rôle un rôle "conséquent". Je suis ravi de l'accueillir dans la famille », a-t-il ainsi déclaré. Ray Wise est notamment connu des fans de séries pour ses participations à Savannah, et plus récemment Le diable et moi.



Quelques heures plus tard, Eric Braeden a répondu à l'ancienne, par voie de son porte-parole. Dans un communiqué envoyé à Deadline, l'acteur répond à l'insulte lancée par « Neil Patrick Harris ». « Ca fait 50 ans que je fais ce métier, et j'ai vu des acteurs disparaître du jour au lendemain, sans qu'on entende jamais reparler d'eux. Je suggère à ce jeune homme qu'il profite de son succès et qu'il économise bien son argent », lance-t-il ainsi.

Eric Braeden revient également sur sa première participation à How I Met Your Mother en 2008. « Lors de mon premier passage, j'ai adoré collaborer avec les scénaristes, les réalisateurs et l'équipe, mais je n'ai pas eu la chance de rencontrer une grande partie du cast, dont ce jeune homme qui vient de dire ce qu'il a dit. C'est Noël et je lui pardonne son dérapage », dit-il, avant de donner davantage d'informations sur la raison de son refus de participer à la série cette fois-ci. « Je travaille trop sur Les Feux de l'Amour. Je tourne 40 à 50 pages par jour. Et je n'ai pas su ce qu'ils voulaient que je fasse avant la veille du tournage », explique-t-il.

De son côté, un peu avant la réponse d'Eric Braeden, Neil Patrick Harris semblait déjà regretter ses tweets. Trois heures après sa sortie, il s'est à nouveau exprimé sur le sujet. « Maintenant je regrette mon commentaire. Je ne connais pas ce type personnellement, mais la série compte beaucoup pour moi et je veux la protéger à tout prix », a-t-il ainsi écrit.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Neil Patrick Harris
Neil Patrick Harris
"Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" : La saison 2 dès aujourd'hui sur Netflix
30 mars 2018 à 15:36
Neil Patrick Harris "pas sûr" de vouloir présenter à nouveau les Oscars
5 mars 2015 à 17:34
Oscars 2015 : Neil Patrick Harris monte sur scène en slip
23 février 2015 à 12:01
Oscars 2015 : Première bande-annonce avec Neil Patrick Harris
27 décembre 2014 à 11:20
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Le lendemain, j'ai remarché" : "Très ému" dans "Un dimanche à la campagne", Henri Sannier se remémore le "plus beau jour" de sa vie player2
TV
"Le lendemain, j'ai remarché" : "Très ému" dans "Un dimanche à la campagne", Henri Sannier se remémore le "plus beau jour" de sa vie
6 octobre 2025
Condamnation de Nicolas Sarkozy : "Le Point" publie une "contre-enquête" sur la note de "Mediapart", qui pointe "au moins 20 erreurs factuelles grossières" player2
Presse
Condamnation de Nicolas Sarkozy : "Le Point" publie une "contre-enquête" sur la note de "Mediapart", qui pointe "au moins 20 erreurs factuelles grossières"
4 octobre 2025
Les articles similaires
Netflix : Une semaine après sa sortie, cette série inattendue détrône "Monstre : L'histoire d'Ed Gein" et prend la première place du top mondial player2
SVOD
Netflix : Une semaine après sa sortie, cette série inattendue détrône "Monstre : L'histoire d'Ed Gein" et prend la première place du top mondial
16 octobre 2025
Dernière minute : Face aux audiences catastrophiques de sa nouvelle série américaine, M6 accélère la diffusion de "Matlock" dès ce week-end player2
TV
Dernière minute : Face aux audiences catastrophiques de sa nouvelle série américaine, M6 accélère la diffusion de "Matlock" dès ce week-end
27 octobre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news