Parfois, il faut miser sur des valeurs sûres. Une saga d'animation des années 2000 a fait son entrée au catalogue de Netflix cette semaine. Et à peine arrivée, elle s'est hissée au top du classement mondial des films les plus vus sur la plateforme, détrônant même le succès du moment, "La mère de la mariée". Selon les données du site spécialisé Flixpatrol, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le premier volet de la saga arrive en tête du classement dans 19 pays à travers le monde, dont le Brésil et le Canada. Le deuxième quant à lui occupe la troisième place du classement général, et arrive à la première place dans 5 pays.
Les aventures de Manny, Sid et Diego
Il s'agit donc de "L'Âge de glace" film d'animation de la Fox (depuis racheté par Disney) et dont le premier film est sorti en 2002. Pour rappel, le récit de ce premier volet se déroule au début d'une terrible ère glaciaire qui met en danger les espèces de la Terre. Un drôle de trio, composé d'un mammouth nommé Manny, d'un paresseux appelé Sid, et d'un tigre à dents de sabre nommé Diego, retrouve alors un bébé humain et décident de le rendre à ses parents. Ce sera le début d'une aventure pleine de rebondissements
Dans le deuxième film, le trio, désormais devenu inséparable malgré leurs chamailleries, vit une vie paisible au pied d'un mur de glace dans une petite communauté d'animaux. Mais ils découvrent que la glace est en train de fondre à toute vitesse et qu'une énorme inondation se prépare. Pour y échapper, il leur faudra rejoindre une embarcation à l'autre bout de la vallée. Le trio et leurs amis prennent alors la route pour un périlleux voyage, qui va venir changer leurs perspectives de vie.
Devenue culte, la saga a eu droit à pas moins de six films en tout en 20 ans, dont le dernier, sorti en 2022, est intitulé "L'Âge de glace : les aventures de Buck Wild". Au fil des ans, les films ont exploré le monde caché des dinosaures, la dérive des continents, ou encore envoyé Scrat, le petit écureuil malchanceux (ou chanceux selon les points de vue)... dans l'espace.