Netflix : 24h après sa sortie, ce film crée la surprise et détrône "Agent Stone" au sommet du top

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : 24h après sa sortie, ce film crée la surprise et détrône "Agent Stone" au sommet du top
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce "Agent Stone" sur Netflix © Netflix
Depuis le samedi 19 août 2023, un nouveau film a pris la tête du classement des contenus les plus vus en France sur Netflix.

L'"Agent Stone" a du souci à se faire. Après dix jours de suprématie au sommet du classement des contenus les plus visionnés sur Netflix en France, le blockbuster américain porté par Gal Gadot ("Wonder Woman") et Jamie Dornan ("50 Nuances de Grey") s'est fait détrôner ce week-end. Depuis le samedi 19 août, c'est un autre film américain qui s'est emparé de la tête du top. Son nom : "Dont' Breathe 2".

À lire aussi
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo qui l'ont inspirée
SVOD
Amazon Prime : Cette série numéro 1 dans 104 pays booste les ventes des jeux vidéo...
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la...
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série française addictive intègre...

A LIRE AUSSI : Netflix : Le troisième plus gros succès du box-office en 2022 signe un démarrage tonitruant sur la plateforme

Numéro 1 en France

Sorti en salles le 25 août 2021, ce film d'horreur, suite du long-métrage d'épouvante "Don't Breathe - La Maison des ténèbres" (2016), a fait une percée tonitruante dans le classement français. L'histoire ? Quelques années après la première effraction mortelle au domicile de Norman Nordstrom, ce dernier vit des jours tranquilles et paisibles. Mais ses anciens péchés le rattrapent... Âmes sensibles s'abstenir, le film est déconseillé aux moins de seize ans.

Pour ce nouveau volet de la saga, c'estStephen Lang qui re-enfile le costume du mystérieux Norman Nordstrom. Un acteur bien connu du grand public puisqu'il incarne colonel Miles Quaritch, le grand méchant de la saga "Avatar".

Pour autant, "Agent Stone" peut respirer. Le film à gros budget devrait conserver la tête du classement hebdomadaire dévoilé chaque mardi soir par Netflix. En effet, pour l'heure, "Dont' Breathe 2" n'a pénétré le top 10 que dans 11 territoires et il ne se classe numéro un qu'en France tandis qu'"Agent Stone" est toujours leader dans 56 pays.

À LIRE AUSSI : Netflix : Trois jours après sa sortie, l'ultime saison de cette série palpitante fait une percée fulgurante dans le top 10

"Agent Stone" succès de l'été de Netflix ?

Disponible sur Netflix depuis le vendredi 11 août 2023, le blockbuster américain réalisé par réalisé par Tom Harper ("The Aeronauts", "The Son") et produit par Skydance s'était facilement imposé en tête du classement des films les plus consommés sur la plateforme entre le lundi 7 et le dimanche 13 août. En seulement trois jours d'exploitation, la superproduction avait cumulé près de 70 millions d'heures de visionnage. Un très bon démarrage en plein coeur de l'été.

Intitulé "Heart of Stone" dans sa version originale, ce thriller d'espionnage de 2h02 met en scène Rachel Stone (Gal Gadot). Spécialiste du renseignement, elle travaille pour une mystérieuse agence de maintien de la paix. Sa mission est de protéger un artefact baptisé "The Heart", capable de changer la face de monde.

l'info en continu
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est "une référence à l'international"
TV
"On peut laisser libre cours à notre créativité" : Pourquoi "Top chef" sur M6 est...