
Un uppercut dans la face des concurrents. Alors que l'atmosphère pesante de "Veuve noire" avait récemment glacé le sang des abonnés de Netflix, un challenger testostéroné est venu leur asséner le coup de grâce en s'imposant comme le leader des contenus les plus visionnés sur la plateforme, selon les chiffres de "Flixpatrol". Cocorico, ce long-métrage d'action, genre privilégié par les utilisateurs du service, est français ! Il s'agit du film "K.O", réalisé par Antoine Blossier, et disponible depuis le 6 juin dans le catalogue. En 48 heures, cette nouvelle production s'est imposée illico au sommet du Top 10, en France comme dans 33 autres pays, comme l'Allemagne, l'Italie, le Vietnam ou encore le Pérou.
À l'instar d'"Ad Vitam" de Guillaume Canet ou de la saga "Balle Perdue" dont le troisième opus a également suscité un vif intérêt, cet outsider s'appuie sur une formule qui fonctionne à merveille sur Netflix : de l'action, de l'action et encore de l'action. Celle-ci plonge les intéressés dans l’enfer des cartels de la drogue à Marseille. Un ancien champion de MMA (Bastien) a raccroché les gants après avoir tué accidentellement l’un de ses adversaires. L’épouse de ce dernier lui demande de payer sa dette en l’aidant à retrouver son fils traqué par des dealers après avoir été le témoin d’un règlement de comptes. Sur son chemin, le renégat va croiser une jeune flic (Kenza) prête à tout pour faire tomber les nouveaux barons de la cité phocéenne.
Entre le thriller policier et le blockbuster musclé à souhait, "K.O" permet à Ciryl Gane, icône des arts martiaux, de s’affirmer dans un premier rôle principal au cinéma, tout en montrant ses aptitudes évidentes pour le combat. Il donne la réplique à Alice Belaïdi, récemment vue dans le carton au box-office "Un p'tit truc en plus" mais aussi dans d’autres productions à succès comme la série "Hippocrate", "L'ascension" ou encore "Clasico". Leur duo complémentaire s'avère explosif dans cette course contre la montre hors des voies légales pour résoudre une enquête bien ficelée.
A lire aussi : Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série haletante détrône "Les Dossiers oubliés" au sommet du top mondial
La fiction vaut aussi pour ses combats intenses et ultra-violents, au cours desquels les deux acteurs ont mouillé eux-mêmes le maillot. En grand champion de MMA, Ciryl Gane a bien entendu signé ses propres cascades mais sa partenaire, aussi, a tourné la plupart des chorégraphies. "J'avais envie de faire un film de genre, et surtout de faire quelque chose que je ne savais absolument pas faire, c'est-à-dire faire une préparation physique : c'était un truc qui m'intéressait" avait-t-elle confié sur le plateau de l’émission "Quotidien". L'un de ses rêves s'est donc réalisé.