Netflix : Ce film de Noël original avec Kristen Stewart va bientôt quitter la plateforme de streaming

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : Ce film de Noël original avec Kristen Stewart va bientôt quitter la plateforme de streaming
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Kristen Stewart
Kristen Stewart © Abaca
Arrivé en août 2023 dans le catalogue, le long-métrage de 2020 est l'une des rares comédies romantiques de noël qui met en scène un couple lesbien.

Une comédie romantique de Noël avec Kristen Stewart , il fallait oser. Et si les fêtes sont bien derrière nous, il n'est jamais trop tard pour découvrir l'actrice de 33 ans dans un rôle plus léger que ceux auxquels elle nous a habitués récemment. Devenue une star depuis ses débuts dans la saga "Twilight" elle a en effet majoritairement joué dans des drames et des films d'auteur, dont le plus récent, "Love Lies Bleeding" doit sortir au cinéma au cours de l'année 2024.

À lire aussi
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et s'inscrit dans le top 5 mondial
Plateforme
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et...
Netflix : 5 jours après sa sortie, un documentaire glaçant sur un meurtre prend la tête du top mondial
Plateforme
Netflix : 5 jours après sa sortie, un documentaire glaçant sur un meurtre prend la...
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...

Un film simple, mais engagé

Datant de 2020, et ajouté au catalogue de Netflix en août 2023, le film "Ma belle-famille, Noël et moi", ou "Happiest Season" en anglais, s'apprête à quitter la plateforme ce mardi 20 février. Bien-sûr, lorsqu'elle fait son film de Noël, la comédienne américaine, qui assume pleinement son identité queer, y apporte une touche un plus originale, incarnant la moitié d'un couple lesbien dans ce genre de long-métrage habituellement si conservateur.

Kristen Stewart incarne Abby, qui partage sa vie avec Harper depuis plusieurs années. Alors qu'elle s'apprête à passer quelques jours de vacances chez les parents de Harper (Mackenzie Davis) pour les fêtes, Abby met en place un plan pour demander sa campagne en mariage. Sauf qu'une fois en route, celle-ci apprend que sa copine n'a jamais fait son coming out à ses parents, très conformistes et traditionnels. Les deux jeunes femmes vont alors devoir faire semblant d'être "seulement de bonnes amies", pour le meilleur, comme pour le pire.

A lire aussi : Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16 ans se hisse au sommet du classement mondial et cumule 12 millions de vues

Sorti directement en VOD (aux États-Unis sur la plateforme Hulu) "Ma belle-famille, Noël et moi" comporte tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique, entre situations absurdes et moments touchants. Comédie réconfortante sans trop de surprises, le film se veut comme un plaidoyer contre les discriminations envers les personnes LGBTQIA+, mettant en scène une histoire d'amour entre deux femmes et un casting 5 étoiles. En respectant les codes du genre à la lettre, la réalisatrice Clea DuVall nous propose un un divertissement sans prise de tête, tout en normalisant ce couple lesbien sous le regard du grand public. Un bon moment en perspective.

l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...