Netflix : Ce film entre dans le TOP 3 des plus gros succès de la plateforme en seulement quelques jours

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : Ce film entre dans le TOP 3 des plus gros succès de la plateforme en seulement quelques jours
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Glass Onion- Bande annonce VF (2022, Daniel Craig) © Abaca
Depuis bientôt trois semaines, ce film américain squatte le classement des contenus les plus consommés sur Netflix. De quoi le faire entrer dans le TOP 3 des plus gros succès de la plateforme.

Les abonnés Netflix ne s'en lassent pas. Depuis le 23 décembre dernier, une superproduction américaine caracole en tête du classement des contenus les plus consommés sur la plateforme américaine. Son nom : "Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés". En seulement 17 jours, le film porté par Daniel Craig, inoubliable "James Bond", a cumulé plus 250 millions d'heures vues. De quoi lui offrir une place de choix dans les plus gros succès de la plateforme américaine.

À lire aussi
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus attendus de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...

En effet, le long-métrage de 2 heures et 19 minutes intègre (déjà) le Top 3 des plus gros succès de la plateforme. Un palmarès emmené par "Red Notice" le film d'action porté Gal Gadot, Dwayne Johnson et Ryan Reynolds (364,0 millions d'heures vues en 28 jours), puis "Don't Look Up" avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence (360 millions). Le film devance déjà "The Adam Project" avec (encore) Ryan Reynolds et 233,1 millions d'heures vues en 28 jours.

La franchise la plus chère de Netflix

En rachetant les droits de la franchise pour plus de 460 millions d'euros, Netflix a fait de "Glass Onion" (et de ses futures suites) le plus gros projet de son histoire. Toujours porté par Daniel Craig et signé Rian Johnson ("Rogue One: A Star Wars Story", "Scream", "Looper") ce Sherlock Holmes 2.0 suit les traces du détective Benoit Blanc. Dans ce deuxième opus, ce dernier se rend en Grèce afin d'élucider un mystère qui implique un nouveau panel de suspects hauts en couleur.

Côté casting, là encore, c'est du solide : Edward Norton, Janelle Monaé, Kate Hudson, Dave Bautista, Kathryn Hahn, Jessica Henwick ou encore Leslie Odom Jr. donnent la réplique à l'ex-agent 007. Selon la presse américaine, Daniel Craig aurait touché plus de 20 millions de dollars pour reprendre ce rôle. Dans une interview, l'acteur anglo-américain de 54 ans a d'ailleurs annoncé qu'il serait prêt à camper ce personnage indéfiniment si Rian Johnson restait à l'écriture. Ça tombe bien, le troisième volet est d'ores et déjà en préparation.

A lire aussi : Netflix : Un série déconseillée au moins de 16 ans parmi les contenus les plus consommés depuis 15 jours

En octobre dernier, Netflix avait signé un accord inédit avec 600 salles de cinéma dans le monde (dont trois réseaux majeurs de cinéma américains : Regal, AMC et Cineworld) afin de sortir en salles le film le temps d'une semaine entre le 23 et le 29 novembre. Le long-métrage de 2h19 avait rapporté 13,28 millions de dollars pour son unique semaine d'exploitation.

l'info en continu
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle fois, de la poursuite du "Magazine de la Santé"
TV
"Je suis tellement heureuse" : Marina Carrère d'Encausse se réjouit, une nouvelle...
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès...
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice" sur TF1, tacle la "Star Academy"
TV
"Je n'aurais pas supporté plus de deux minutes" : Alphonse, gagnant de "The Voice"...
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de...
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de l'émission M6 et dévoile des images inédites de sa lune de miel avec Raphaël
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" : Ludivine critique le montage de...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...