La folie d'Eric Judor réunie dans un film. Dans quelques jours, la plateforme Netflix retirera de son catalogue la comédie "Problemos", réalisé par le comique et co-écrit par Blanche Gardin et Noé Debré. Sorti en 2017, le long-métrage est porté par un cast brillant avec Eric Judor en personnage principal, qui donne la réplique à Blanche Gardin, Bun Hay Mean, Dorothée Pousséo, Marc Faize et entre autres Youssef Hajdi.
"Problemos" raconte l'histoire de Victor et Jeanne qui partent rendre visite à leur ami, Jean-Paul. Celui-ci vit dans une ZAD, composée de babas cools hilarants opposés à la construction d'un parc aquatique. Le couple décide alors de rester quelques jours et tentent d'adopter leur façon de vivre. Mais un matin, ils apprennent que les forces de l'ordre qui encadraient la communauté, ont disparu. A la surprise générale, ils découvrent qu'une pandémie à décimer la population extérieure et qu'ils sont les derniers survivants sur Terre.
"La bande est tordante"
Le film avait été globalement apprécié par la critique. "On n'a aucun mal à s'amuser avec 'Problemos'", avait écrit "20 minutes". "Les dialogues, mitonnés aux petits oignons par Eric Judor et ses acolytes, mettent dans le mille en épousant le regard mi-amusé, mi-dédaigneux du citadin blasé sur ces 'illuminés', et leur philosophie contre la corruptrice 'Babylone'", avait estimé CNews.
Pour "Closer", "Problemos" est "aussi loufoque que politiquement incorrecte". "Des comédiens impecs, dont une révélation, Marc Fraize", avait indiqué "L'Express". "Le spectateur, lui, rigole. D'abord parce qu'Eric Judor, le réalisateur, interprète le salaud Victor, avec un soin du détail qui annihile toute résistance au rire, que Blanche Gardin, l'humoriste, cosigne le scénario et joue Gaya, une baba pas cool ultraféministe, qui prône un retour à la nature pas ragoûtant, et enfin parce que la bande qui les entoure est tordante", avait adoré "Le Point".
Une comédie appréciée pendant le confinement
Malgré les bonnes critiques de la presse, le premier film d'Éric Judor n'avait pas ameuté dans les salles françaises. Seulement 192.758 personnes s'étaient rendues en salles pour visionner la comédie. Toutefois, "Problemos" avait connu un succès durant le confinement et avait été très consommé sur Netflix, le film abordant la thématique de la pandémie.
Alors si vous souhaitez encore rire un bon coup, vous avez jusqu'au jeudi 9 mars pour visionner le film sur Netflix avant que la plateforme ne le retire.