C'était LA série qui manquait pour menacer le succès phénoménal de "Mon petit renne". Arrivée plutôt discrètement ce jeudi 2 mai sur Netflix, cette nouvelle production américaine se hisse déjà à la deuxième place du classement mondial. Selon les données du site Flixpatrol, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le drame se classe 3e aux États-Unis, deuxième au Royaume-Uni et en France, et premier dans 15 pays à travers le monde.
Un casting de qualité et l'un des showrunners les plus célèbres d'Hollywood
Il faut dire que cette fiction compte tous les ingrédients pour faire recette sur la plateforme de streaming : argent et pouvoir, casting 5 étoiles, et un scénariste renommé. Intitulée "Un homme, un vrai" (ou "A Man in Full" en anglais), elle est portée par Jeff Daniels dans le rôle principal, acteur et cinéaste de 69 ans connu et reconnu pour ses rôles dans "The Newsroom", "Steve Jobs", "American Rust" et bien d'autres. Au casting, on retrouve également Diane Lane , qui doit incarner Hillary Clinton dans une série en production, mais également William Jackson Harper, révélé dans "The Good Place", ou encore Lucy Liu.
Tirée d'un célèbre roman éponyme de Tom Wolfe sorti en 1998, la série a été créée par David E. Kelley , l'un des showrunners les plus connus d'Hollywood. Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous connaissez sûrement certaines de ses séries procédurales comme "Ally McBeal"et "The Practice", ou encore des drames HBO comme "Big Little Lies", "The Undoing" et le récent "Love and Death".
En six épisodes seulement, "Un homme, un vrai" raconte l'histoire de l'infâme Charlie Croker, ex-star du football américain, devenu un riche entrepreneur et un magnat de l'immobilier à Atlanta. Proche de la faillite et trahi par un ancien collègue, il fera tout pour remonter la pente et sauver son empire. Mais alors que les intérêts politiques et commerciaux s'entrechoquent, plusieurs sont ceux qui vont tenter de tirer profit de sa chute.