L'arrivée de Max, la plateforme de streaming de Warner Bros Discovery, se précise en France. La nouvelle venue a désormais une date de lancement dans l'Hexagone.
C'est donc à partir du 11 juin 2024, dans exactement 35 jours, que Max sera officiellement disponible en France. Pour son lancement, la nouvelle plateforme, va proposer trois offres tarifaires différentes (de 5,99 euros à 13,99 euros par mois), avec également une option sport facturée 5 euros supplémentaires.
Des séries HBO, du cinéma et du sport
Max a d'ores et déjà signé des accords de distribution avec de nombreux acteurs du secteur : Free, Prime Video, Orange, SFR et Canal+. Pour son lancement en France, Max annonce la diffusion exclusive de la saison 2 de la série HBO "House of the Dragon", dont la première saison avait été diffusée sur OCS, mais aussi l'intégralité des Jeux olympiques de Paris 2024.
À lire aussi : La plateforme HBO Max s'offre Omar Sy
Au catalogue de Max également, les séries étrangères signées HBO "Game of Thrones" (dont "House of the Dragon" est un préquel), "The last of us", "Euphoria" ou encore "True Detective : Night Country". Mais aussi les créations originales maison telles que "The Penguin" ou "Welcome to Derry, préquel à "Ça" de Stephen King. Des productions françaises viendront augmenter le volume des contenus proposés, comme "Une amie dévouée" avec Laure Calamy.
Outre des séries, Max propose aussi des films, dont les franchises "Harry Potter", "Matrix" et "The Dark Knight", ainsi que des programmes signés Discovery, dont "Alaska : la ruée vers l'or" et "90 jours pour se marier".
Côté sport, Max mise sur le tennis avec l'US Open et l'Open d'Australie, mais aussi le cyclisme avec la Vuelta, le Giro et le Tour de France, masculin et féminin.