La France tient sa nouvelle franchise à succès. Après le plébiscite sans précédent du premier volet en 2020 - le film avait comptabilisé 37 millions de vues en 28 jours sur Netflix -, le second film de cette saga était particulièrement attendu par les fans à travers le monde. En seulement dix petits jours d'exploitation sur le service de streaming, "Balle Perdue 2" a déjà explosé le lancement record de son prédécesseur. Selon les audiences révélées par Netflix, le film affiche déjà 43 millions d'heures de visionnage selon les données arrêtées le 20 novembre dernier. Cette suite se classe dans le Top 10 des films (non-anglais) les plus consommés dans plus de 78 pays dont le Maroc, l'Egypte, la Belgique, l'Allemagne, le Portugal, l'Espagne mais aussi au Vénézuela, au Panama, au Costa Rica, en Bolivie, au Brésil, au Sri Lanka, en Inde, en Serbie, en Turquie, etc.
Le carton du film booste les chiffres du premier volet
Ce succès ne s'arrête pas là. Le carton de "Balle Perdue 2" booste également les performances du premier film. En effet, sur les quatre dernières semaines, "Balle Perdue" comptabilise près de 20 millions d'heure de visionnage dans le monde. Le long-métrage réalisé par Guillaume Pierret se classe 3e du dernier Top 10 rendu public par Netflix.
Dans ce deuxième volet dont la bande-annonce a été dévoilée la semaine dernière, Lino (Alban Lenoir) et Julia (Stéfi Celma) ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino va continuer sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route.
Un troisième volet en préparation
Avant même de connaitre les résultats du film, Netflix avait déjà officialisé la production d'un "Balle Perdue 3". "On a enchainé le deuxième directement après le premier donc le troisième film arrivera plus tard. Pour l'instant, je suis incapable de vous annoncer quelque chose, que ce soit un début de scénario ou une date de tournage. Il va falloir patienter un peu", a confié Rémi Leautier, l'un des producteurs du film dans une interview accordée à puremedias.com.