"Pupille" (2018), "Mouche" (2019) et "Elle l'adore" (2014). En trois films, Jeanne Herry est devenue une réalisatrice à succès en France. Avant de découvrir son dernier projet, "Je verrai toujours vos visages" en salles en 2023, jetez-vous sur sur son premier long-métrage. Sortie en salles le 24 septembre 2014, "Elle l'adore" est portée par un duo irrésistible composé de Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte.
"Un scénario et des dialogues remarquablement bien écrits"
Cette comédie de 104 minutes raconte les péripéties de Muriel (Sandrine Kiberlain), une esthéticienne bavarde, un peu menteuse, qui aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix (Laurent Laffite). Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu'elle n'aurait pas osé inventer.
Lors de sa sortie, "Elle l'adore" avait enchanté les critiques. "Femme actuelle" avait trouvé cette "comédie à suspense formidable" tandis que "Gala" applaudissait un long-métrage "drôle, enlevé et spirituel". Du côté de "CNews", on pouvait lire : "bâti sur un scénario et des dialogues remarquablement bien écrits, ce thriller ne va jamais là où on l'attend et marque les débuts d'une grande réalisatrice". A "Elle" de conclure : "Une comédie légère qui vire au polar psychologique. Un tour de force de la jeune réalisatrice Jeanne Herry qui prouve sa grande sensibilité et son sens assuré de la mise en scène".
Après dix semaines d'exploitations, "Elle l'adore" avait rassemblé 479.813 spectateurs en France.