Netflix : Une série française devient la plus vue dans le monde et détrône "Beckham" et "Sex Education"

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : Une série française devient la plus vue dans le monde et détrône "Beckham" et "Sex Education"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de "Lupin" saison 3 avec Omar Sy © Netflix
Disponible depuis ce jeudi 5 octobre 2023 sur Netflix, cette fiction française avec Omar Sy a signé un démarrage exceptionnel partout sur la planète.

Il n'a pas perdu de temps. À peine de retour sur Netflix, Omar Sy a retrouvé le sommet des charts de la plateforme de streaming. En effet, depuis 9h01 ce jeudi 5 octobre 2023, les 235 millions d'abonnés du géant américain peuvent retrouver les nouvelles aventures d'Assane Diop, le personnage que l'acteur français incarne depuis 2021 dans "Lupin".

À lire aussi
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus attendus de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...

A LIRE : Netflix : 27 ans après la sortie de ce thriller culte, son reboot cartonne en France et intègre le top 10

Numéro 1 dans 52 pays

Véritable phénomène depuis son lancement sur Netflix il y a deux ans, la série créée par Georges Kay et François Uzan qui reste à ce jour-là, la troisième série non-anglophone la plus vue de l'histoire de Netflix, ne semble pas avoir perdu de sa superbe. Au contraire. Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, la troisième saison de Lupin s'est directement imposée comme la série la plus consommée dans le monde sur Netflix.

La fiction a détrôné "Beckham" et "Sex Education" qui cartonnaient depuis plusieurs jours. Dans le détail, les sept nouveaux épisodes de "Lupin" se sont imposés sur la première marche du podium dans 52 territoires dont la France, l'Argentine, le Brésil, le Paraguay, la Pologne, le Portugal ou encore le Venezuela. Pour l'heure, les Etats-Unis résistent encore à l'assaut du gentleman cambrioleur. 24 heures après sa sortie, la fiction se classe quatrième dans le top américain.

3e série non-anglophone la plus vue de l'histoire sur Netflix

A LIRE AUSSI : Audiences Netflix : Ce thriller espagnol à couper le souffle s'impose comme le phénomène du moment partout dans le monde

En 2021, selon les chiffres révélés par Netflix, 70 millions de personnes auraient visionné la première saison de "Lupin" en moins d'un mois. Les cinq premiers de "Lupin" avaient cumulé plus de 396,3 millions d'heures de visionnage lors de leur 91 premiers jours d'exploitation. Dans l'histoire de la plateforme, seuls "Squid Game" (2,2 milliards d'heures de visionnage) et la première saison de "La Casa de Papel" (710,2 millions d'heures vues) ont réussi à faire mieux.

Six mois plus tard, "Lupin" avait confirmé cet exploit en affichant des chiffres à nouveau stratosphériques. En moyenne, les cinq nouveaux épisodes de la "partie 2" avaient généré 258,9 millions d'heures de visionnage. La "partie 3" fera-t-elle mieux ? Suspense.

l'info en continu
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de France Télévisions pour le tournoi
TV
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de...
Audiences Netflix : En deux semaines, cette série cumule 70 millions de vues et se rapproche déjà du top 10 de tous les temps de la plateforme
TV
Audiences Netflix : En deux semaines, cette série cumule 70 millions de vues et se...
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les temps forts à la télévision du 15 au 21 juin 2024
Programme TV
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les...
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
Le tournage du téléfilm avec Inès Reg pour TF1 "suspendu à date"
TV
Le tournage du téléfilm avec Inès Reg pour TF1 "suspendu à date"
Après sa violente altercation avec Meyer Habib, David Guiraud présente ses excuses "à tous les cochons de France" sur BFMTV
TV
Après sa violente altercation avec Meyer Habib, David Guiraud présente ses excuses...