Elle bat tous les records. La série française "Lupin" est désormais rentrée dans le Top 10 des séries non-anglophones les plus vues de tous les temps sur Netflix. La première saison du show arrive même à la troisième place du classement, derrière la série coréenne "Squid Game", et la série espagnole "La casa de papel" Les deux autres saisons, ou plutôt les "parties 2 et 3", apparaissent également dans le classement, respectivement à la sixième et à la dixième place. La série portée par Omar Sy cartonne dans le monde entier. Mise en ligne sur la plateforme à partir du 5 octobre 2023, la troisième partie s'est hissée en tête du classement des fictions non-anglophones les plus regardées dans le monde dès la première semaine, avec plus de 11 millions de visionnages.
Une saison 4 à venir ?
Lancée en 2021, la série réimagine les aventures d'Arsène Lupin. Omar Sy incarne Assane Diop, traumatisé dans sa jeunesse par la mort de son père, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. S'inspirant des aventures du Gentleman Cambrioleur, il organise des braquages pacifistes et spectaculaires, dont le but premier est de venger son père. Dans un enchaînement de rebondissements, ce Lupin des temps modernes va se voir obligé de fuir la police en employant des subterfuges les plus malins les uns que les autres, et des costumes un peu s'est très vite classée numéro 1 dans dix pays du monde, dont les États-Unis, une première pour une création française. Le succès était tel qu'il a fait exploser la vente des romans Maurice Leblanc, mettant en scène cet homme aux multiples identités.
Après un tel tour de force, nul doute que Netflix aura à coeur de proposer une nouvelle salve d'aventures pour "Lupin". Si le géant du streaming n'a pas confirmé la sortie d'une saison 4, l'un de ses co-créateurs, George Kay, n'a pas fermé la porte à cette possibilité après la fin de la troisième partie. "C'est une fin très ouverte qui laisse clairement énormément de choses à explorer et qui pose beaucoup de questions sur qui était derrière quoi et comment cela a pu se produire", a-t-il assuré dans une interview accordée à "Radio Times" début octobre. "Rien n'arrive par hasard dans "Lupin". Assane Diop a beaucoup d'ennemis, mais il n'a qu'un seul ennemi juré".