Netflix veut diffuser du sport en direct

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix veut diffuser du sport en direct
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Berlin" : Netflix dévoile la bande-annonce du spin-off de "La Casa de Papel" © Netflix
La plateforme Netflix a déposé une offre pour les droits du circuit de tennis ATP en France. Une proposition qui n'a pas été retenue.

Netflix veut se mettre au sport. Selon le "Wall Street Journal", la plateforme américaine de streaming a récemment candidaté pour récupérer les droits de diffusion du circuit de tennis ATP en Europe, dont notamment en France. Mais finalement, l'offre n'a pas été retenue, en raison notamment du coût trop onéreux de ces droits.

À lire aussi
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...

Cette révélation annonce un changement de stratégie pour Netflix. En avril 2022, selon des propos rapportés par "ZDNet", Ted Sarandos, le patron de la plateforme, avait fermé la porte à la diffusion du sport en direct : "Nous ne sommes pas tout à fait sûrs que l'on puisse créer un gros flux de profits en ajoutant des sports. D'autres personnes s'y essaient, mais nous avons emprunté une autre voie". En revanche, il avait confirmé sa volonté de produire des séries-documentaires autour du sport, comme celle sur la Formule 1, "Drive To Survive".

Vers des droits peu onéreux

Mais Netflix souhaite prendre un nouveau virage. Toujours selon le "Wall Street Journal", Netflix a également tenté de s'offrir les droits britanniques de l'Association féminine de tennis et des compétitions de cyclisme. En fin d'année dernière, le mastodonte du streaming avait aussi envisagé d'acquérir la World Surf League. Le service de vidéo à la demande souhaite pour le moment miser sur des droits peu chers.

Dans son objectif de diversification, Netflix va diffuser pour la première fois de son histoire un spectacle en direct début 2023. La plateforme américaine a fait savoir qu'elle retransmettrait le one-man show de l'humoriste Chris Rock.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...