Joli coup pour RTL2. Dans un communiqué, la petite soeur de RTL, annonce que Nicola Sirkis, l'emblématique leader du groupe Indochine va animer une émission sur son antenne durant tout le mois de janvier. Tous les vendredis, de 21h à 22h, le chanteur du groupe de rock français, sera en direct pour soixante minutes de live et de découvertes musicales. Première émission le vendredi 6 janvier 2023 à 21 heures.
"J'écoute la radio et il y a beaucoup de choses où je ne me retrouve pas trop"
L'émission s'intitulera KMS Radio (Kiss My Song). "Showtime" a simplement partagé sur Instagram l'artiste de 63 ans avant de confirmer sa présence sur RTL2 les vendredis "6/13/20/27" janvier.
Interrogé par le site de RTL2, Nicola Sirkis a justifié sa présence à l'antenne pendant un mois. "J'écoute la radio et il y a beaucoup de choses où je ne me retrouve pas trop dans ce que moi j'écoute. Quand j'avais 12-13 ans, j'habitais la Belgique et on écoutait du rock à longueur de journée parce qu'il y avait des bateaux pirates, des grands bateaux pirates au large entre l'Angleterre et la France et l'Angleterre et la Hollande. Moi, j'étais fasciné par ça. C'est là où j'ai découvert les Stones, les Beatles, Bowie et plein de choses (...) Tous les groupes que je vais présenter, c'est des gens qui ont entre 16 et 30 ans et qui font du rock, alors qu'aujourd'hui, ce n'est carrément pas du tout dans le style du monde. Et qui font du rock, mais de différentes façons", a-t-il confié.