Clash Mélenchon/Demorand : "J'entendais des éclats de voix à la rédac, ça a bien gueulé"

Partager l'article
Vous lisez:
Clash Mélenchon/Demorand : "J'entendais des éclats de voix à la rédac, ça a bien gueulé"
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Capture Ozap.com
Capture Ozap.com © L'Edition Spéciale sur Canal +.
Dans L'Edition Spéciale ce midi sur Canal +, le journaliste d'Europe 1 est revenu sur les coulisses de son clash avec Jean-Luc Mélenchon.

Nicolas Demorand persiste et signe. Ce midi, dans L'Edition Spéciale sur Canal +, le journaliste est revenu sur son clash la veille dans Europe 1 Soir dont Ozap relayait l'extrait ce matin. Interrogé par Bruce Toussaint, il a délivré les coulisses de cet échange hors antenne.

« On a explosé le niveau des décibels dans le studio. Mélenchon n'était pas du tout content et il fallait ramener le calme, j'étais embêté car la page de pub ne durait qu'une minute » a-t-il expliqué. Une fois l'émission achevée, Jean-Luc Mélenchon n'a visiblement pas baissé le ton : « J'entendais des éclats de voix à la rédac, l'ambiance était un peu chaude après, ça a bien gueulé ! »

Peut-on encore interviewer Jean-Luc Mélenchon s'interroge Bruce Toussaint. « Je réponds oui sans aucun problème. C'est l'une des personnalités des plus intéressantes et agréables à interroger. Il a un discours et une pensée extrêmement structurés. Et il n'hésite pas à vous renvoyer dans vos cordes. C'est un pur plaisir de l'interroger » a expliqué l'animateur d'Europe 1. « S'il accepte mon invitation, je le réinvite bien sûr ! » a-t-il conclu. Regardez la séquence ci-dessous :



"Vous dépassez les bornes"



Hier, dans « Europe 1 Soir », le sang de Jean-Luc Mélenchon n'a fait qu'un tour quand Nicolas Demorand lui précise qu'il n'a jamais été élu au suffrage universel direct. « J'ai été élu deux fois conseiller général, pas vous. Et j'ai été élu député européen » s'emporte l'invité en montrant du doigt le journaliste. En quelques secondes, le ton monte.

« Je vous montre du doigt parce que vous dépassez les bornes » lâche alors Jean-Luc Mélenchon à Nicolas Demorand qui lui demande de ne pas lever la main. Interrogé enfin sur ses intentions pour la présidentielle de 2012, il conclut : « J'espère (me présenter devant le peuple en 2012), ne serait-ce que pour vous clouer le bec (...) Et remballez vos grands airs sur les élus ! ». Un clash de plus entre Jean-Luc Mélenchon et les journalistes.

L'édition spéciale
L'édition spéciale
Daphné Bürki quitte Canal + pour "Les Maternelles" sur France 5
Bruce Toussaint sur France 2 en 2012
Canal + dément l'arrêt de "L'Edition Spéciale"
Canal + songerait à arrêter "L'Edition Spéciale"
Voir toute l'actualité sur L'édition spéciale
l'info en continu
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, devient également le vice-président du groupe Lagardère
Business
Lagardère-Vivendi : Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+,...
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9 dévoile son dispositif pour la finale des "Cinquante"
TV
Delphine Wespiser, images inédites sur 6play, tirage au sort d'un follower... : W9...
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de l'histoire de Canal+ Foot
Audiences
Audiences : PSG/Newcastle, plus fort que France 2, est le match le plus suivi de...
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de l'émission de TF1 ?
TV
"Star Academy" 2023 : Slimane, Mika, Nej'... Qui sont les invités du 5e prime de...
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Plateforme
"Squid Game, le défi" : Pourquoi deux candidats envisagent de porter plainte
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito politique sur le meurtre de Thomas à Crépol
TV
Critiqué, Patrick Cohen ("C à vous") reconnaît le "manque de nuance" de son édito...