L'heure est définitivement aux confessions chez les Républicains. Alors que Jean-François Copé s'allongera ce soir sur "Le divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 à l'occasion de son grand retour sur la scène médiatique, TF1 annonce aujourd'hui la participation dimanche 24 janvier de Nicolas Sarkozy à son magazine "Sept à huit". L'ancien chef de l'Etat répondra aux questions de Thierry Demaizière dans "Le Portrait de la semaine". Le journaliste de TF1 et sa chaîne ne souhaitent pas en dire davantage sur l'organisation de cette interview un peu particulière.
"Ma vérité sur mes erreurs"
Cette prise de parole atypique s'inscrit dans une stratégie de contre-attaque médiatique lancée cette semaine par Nicolas Sarkozy. En chute libre dans les sondages, l'ex-chef de l'Etat veut tenter de vaincre la défiance des Français en publiant notamment "La France Pour la vie", un nouveau livre attendu le 25 janvier en librairies.
Dans ce dernier, l'ex-président de la République promet de dire sa "vérité", se disant désormais prêt, selon Le Monde, à se lancer dans un inventaire de ses années au pouvoir. "J'ai voulu faire cet effort d'aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites", a-t-il écrit lundi 18 janvier sur sa page Facebook à propos de cet ouvrage.