Séries
Nicollette Sheridan rejoint le reboot de "Dynastie" dans le rôle d'Alexis Carrington
Publié le 29 novembre 2017 à 16:36
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
L'ancienne "Desperate Housewives" retrouve ainsi un rôle récurrent dans une série.
Nicollette Sheridan bientôt dans le reboot de "Dynastie" sur CW Nicollette Sheridan bientôt dans le reboot de "Dynastie" sur CW© Abaca

Une blonde pour remplacer une brune. Selon "The Hollywood Reporter", Nicollette Sheridan, alias Edie Britt, la sculpturale blonde de "Desperate Housewives", va intégrer le cast du reboot de la série "Dynastie", diffusé par CW aux Etats-Unis et par Netflix dans le reste du monde. Elle reprendra le rôle interprété par la brune Joan Collins dans la série originale des années 1980 pour devenir la fameuse Alexis Carrington, première femme de Blake Carrington et mère de Fallon et Steven.

Celle-ci reviendra de manière inattendue dans cet univers dans lequel les Carrington et les Colby se livrent à une guerre d'influence. Tout en essayant de récupérer ce qui lui appartient, Alexis tentera à la fois d'empêcher le mariage de son ex-mari avec Cristal Flores et de renouer les liens avec ses deux fils.

Recrutée pour redresser les audiences ?

Nicollette Sheridan prendra la direction des plateaux de tournage début 2018 et apparaîtra dans les derniers épisodes de la saison 1, en cours de diffusion. Dans les années 1980, la performance de Joan Collins a beaucoup contribué au succès du soap. Reste à voir si Nicollette Sheridan sera en mesure de réitérer le même exploit ; un coup de pouce que la chaîne CW ne verrait pas d'un mauvais oeil compte tenu des timides audiences enregistrées pour l'heure par ce reboot.

Après un lancement à 1,3 million de téléspectateurs (dont 394.000 individus chez les 18-49 ans, cible favorite des annonceurs), "Dynastie" a réuni seulement 640.000 personnes (262.000 chez les 18-49 ans) pour l'épisode diffusé le 15 novembre dernier. Une performance décevante qui n'a toutefois pas empêché le network américain de passer commande d'une saison entière de "Dynastie".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Nicollette Sheridan
Nicollette Sheridan
Nicollette Sheridan quitte "Dynastie"
26 février 2019 à 18:00
Procès "Desperate Housewives" : le jugement prévu le 10 septembre prochain a été suspendu
5 juin 2012 à 09:26
Nicollette Sheridan contre ABC : nouveau procès en septembre
19 avril 2012 à 18:14
Procès "Desperate Housewives" : le jury penche pour Nicollette Sheridan mais ne parvient pas à un verdict
20 mars 2012 à 10:43
Tous les articles
Mots clés
Séries TV