Nora Arnezeder, nouvelle "Angélique, marquise des Anges"

Partager l'article
Vous lisez:
Nora Arnezeder, nouvelle "Angélique, marquise des Anges"
Par Mélanie Rostagnat Rédactrice
Nora Arnezeder
Nora Arnezeder © Abaca
Plus de quarante ans après Michèle Mercier, l'actrice française incarnera la nouvelle marquise des anges, dans un remake réalisé par Ariel Zeitoun.

Révélée par le réalisateur Christophe Barratier dans "Faubourg 36", la jeune actrice Nora Arnezeder pourrait bien être la nouvelle figure montante du cinéma français. Alors qu'elle parvient même à séduire Hollywood - elle sera prochainement à l'affiche de "The Words" aux côtés de Bradley Cooper-, Nora Arnezeder vient de décrocher l'un des plus grands rôles de l'histoire du cinéma français. Ariel Zeitoun a en effet choisi la jeune actrice pour le rôle d'Angélique Sancé de Monteloup, dans le remake de "Angélique, Marquise des Anges" qu'il s'apprête à réaliser.

À lire aussi
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Plus de quarante ans après la sortie du premier numéro de la saga, adaptée du roman d'Anne et Serge Golon, Nora Arnezeder aura la lourde tâche de succéder à Michèle Mercier. Elle donnera la réplique à Gérard Lanvin (dans le rôle du comte Joffrey de Peyrac à l'origine joué par Robert Hossein), Tomer Sisley (le marquis de Plessis-Bellière campé par Claude Giraud) et Olivier Gourmet (l'avocat François Desgrez autrefois incarné par Jean Rochefort).

Sorti en décembre 1964, le film de Bernard Borderie a été un énorme succès commercial dès sa sortie, à tel point qu'il a fait l'objet de quatre suites, "Merveilleuse Angélique" en 1965, "Angélique et le Roy" en 1966, "Indomptable Angélique" en 1967 et "Angélique et le sultan" l'année suivante.

Nora Arnezeder
Nora Arnezeder
Autour de Nora Arnezeder
  • Gérard Jugnot
  • Clovis Cornillac
l'info en continu
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?