"De perdre contre Audrey, ce n’est pas surprenant. Ce n’est même pas grave, je suis même honorée". L'impressionnante Sandy connaissait le pedigree de celle qui elle lui a confisqué le micro d'argent, le 6 mai dernier, après 84 victoires dans "N'oubliez pas les paroles". De quoi atténuer sa déception de ne pas doubler Margaux et de s'emparer de la deuxième place des maestros du jeu de France 2. Car, ce soir-là, la Mosellane est tombée sur une candidate qui "révise comme une folle" depuis des années. Son travail porte aujourd'hui ses fruits puisque l'assistance maternelle à domicile s'approche déjà des 100.000 euros de gains. Et ce, en seulement 19 victoires, acquises sans trop trembler face à des challengers sans solution face au répertoire musical de la championne du moment, Audrey cumule déjà 91.000 euros de gains.
Audrey affirme en effet avoir révisé pas moins de "1.100 chansons" et en connaître "par coeur environ 700". Pour cela, elle n'hésite pas à se plonger dans son tableau Excel pendant plusieurs heures le soir après s'être occupée de ses enfants. "Ma méthode principale, c'est l'écoute. J'apprends les chansons comme une poésie à l'école et je répète encore et encore", a confié dans les colonnes de "La Provence" la mère de famille âgée de 37 ans. Cette préparation est devenue automatique pour l'originaire de Salin-de-Giraud, qui vit aujourd'hui à Castres (Tarn), toute heureuse de relever le challenge. "Je suis une grande fan de l'émission, je le regarde presque tous les jours, donc je note les artistes et les chansons qui tombent, ça m'aide dans ma préparation", a-t-elle également expliqué à nos confrères.
Son premier essai en 2022 s'est néanmoins révélé infructueux à cause d'une erreur sur le tube de Véronique Sanson "Chanson sur la drôle de vie". Un échec qu'elle attribue au stress et qui lui a permis de revenir plus armée aux sélections, quatre ans plus tard : "À l'époque, je ne connaissais que 400 chansons sur le bout des doigts, mais j'ai quitté le plateau avec la certitude de retenter ma chance au plus vite". Aujourd'hui, Audrey savoure cette seconde chance, profitant pleinement du moment présent et voyant "les étoiles enfin s'aligner". Avec sa cagnotte, elle avait confié à Nagui vouloir monter sa propre maison d'assistante maternelle afin de pratiquer son activité professionnelle "en dehors de la maison". Elle s'occupe actuellement de cinq enfants mais "pas tous en même temps", et ne serait pas contre un espace dédié à son travail d'assistance maternelle. En continuant de franchir des paliers, l'Occitane pourrait concrétiser ce projet !

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2