Nouveau coach, nouvelle règle : Dans les coulisses de "The Voice" saison 6

Partager l'article
Vous lisez:
Nouveau coach, nouvelle règle : Dans les coulisses de "The Voice" saison 6
Le plateau de "The Voice" saison 6
Le plateau de "The Voice" saison 6 © Shine/TF1
Les premières auditions à l'aveugle du cru 2017 avaient lieu hier en région parisienne.

"Raconter une histoire différente". Hier soir, à la Plaine Saint Denis, le discours de Shine France était clair concernant la sixième saison de "The Voice". Alors que l'enregistrement des auditions à l'aveugle débutait ce 7 novembre, la production a insisté sur cette nouvelle dynamique et sur les changements qui attendent les téléspectateurs, mais aussi les talents et les coachs, pour cette édition 2017. Un discours préventif après une saison 5 où peu de risques ont été pris et qui a vu ses audiences s'éroder faute de nouveautés. On n'y reprendra pas TF1 et Shine deux fois.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Le premier changement s'opère du côté du jury, où M. Pokora s'assoit désormais aux côtés de Zazie, Florent Pagny et Mika. Un renouvellement plus radical aurait sans doute été bienvenu, mais on progresse par rapport à l'an dernier, marqué par le retour de Garou. Et la bonne nouvelle, c'est que le petit nouveau joue le jeu, s'intègre bien, et se bat déjà pour les talents. Pour ceux qui avaient zappé "The Voice Kids" mais avaient découvert "MP" en tant que juré de "Danse avec les stars", soyez rassurés : ici, le chanteur est vraiment à sa place, il le sait, et ça se voit. Les talents à l'univers plus urbain sont d'ailleurs ravis de pouvoir intégrer son équipe.

"Si le coach n'appuie pas, il ne voit pas"

Deuxième changement, les quatre coachs ne verront plus le talent à l'issue de la prestation si aucun d'entre eux n'a buzzé. "La base de 'The Voice', c'est que si le coach n'appuie pas, il ne voit pas. On va donc un peu plus loin dans cette logique pour raconter une nouvelle histoire", expliquait hier soir Vincent Panozzo, directeur des divertissements, variétés et jeux chez Shine.

L'objectif de la production est double : créer une potentielle frustration chez les coachs si personne n'appuie, et zapper le débrief auquel les coachs se livraient face au talent, souvent riche en banalités bienveillantes. Les quatre coachs discuteront cependant toujours les uns avec les autres, mais le dos tourné au talent qui rejoindra sur le champ sa famille. De quoi accélérer aussi le rythme de l'émission et montrer plus de talents par émission. Un arbitrage positif car, comme chaque année, les talents sont la force de "The Voice". Hier soir, le niveau était indéniablement très élevé.

"Des réactions beaucoup plus pures"

Mais ce nouveau procédé n'est-il pas un peu cruel pour l'artiste qui a tant misé sur son audition ? Pas selon Shine. "Ca fait cinq ans qu'on discute avec les talents chaque année, et ils nous disent souvent qu'après la déception, ils préfèrent rejoindre leur famille tout de suite. Et dans la family room, ils verront une partie du débrief des coachs", assure Vincent Panozzo. Il faudra donc attendre la diffusion pour juger de l'effet de cette nouveauté. Côté enregistrement, en tout cas, la modification a un effet immédiat : ça va beaucoup plus vite ! Hier soir, sur les dix premiers candidats passés, trois n'ont pas eu la chance d'adresser la parole aux coachs.

Avec ces deux changements de taille, Shine insiste donc sur sa promesse de "raconter autre chose" et annonce d'autres ajustements. "C'est important quand on arrive en saison 6. Ca passera par plein de petites choses, y compris par beaucoup plus de plans backstage avec les coachs, de réactions beaucoup plus pures que les réactions en salle d'interview. Et quand les coachs font des pauses, on va suivre ça en caméra, et le monter de manière à avoir quelque chose de plus fluide", nous expliquait hier Vincent Panozzo. Là encore, il faudra attendre la diffusion pour se faire une idée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Walladoox

Je parle de sa légitimité. Et de sa reconnaissance.



oursin1

mais ces phrases habituelles ils les diront si un coach au moins s'est retourné. parce que si j'ai bien compris le "non retournement" sera pratiqué uniquement si aucun coach n'a pivoté



Bouguila Marwen

Bien voilà mon idée bien recue par TF1 des fauteuil qui ne se retourne pas que j'ai pensés vers la saison 3 mais repris par les UK !!! Donc je suis le créateur



gouf72

Non il est aimé pour son physique par des gamines de 15 ans c'est tout, il serait moche il n'aurait jamais fait carrière avec les bouses qu'il chante, faut pas se leurrer.



survivor

Très réussi l'album de Matt, ne pas remettre la qualité en cause quand ça ne plait pas à certain(e)s, ça se vend très très bien c'est le principal, Matt plait et est aimé du public. ;)



ElRom16

Quantité des ventes ne veut pas dire qualité musicale, encore plus en musique qu'ailleurs.



Walladoox

Il est numéro un des ventes depuis trois semaines....



survivor

Perso je l'aime énormément Matt, autant musicalement, humainement que physiquement. J'apprécie de le voir à la télé alors je ne vais pas bouder mon plaisir.

LeKouign

C'est vrai que si ça peut nous permettre d'éviter des phrases bidon du type "J'ai pas buzzé parce que je voyais pas ce que j'allais pouvoir t'apporter", c'est plutôt une bonne nouvelle, ça permettra aux coachs d'avoir une once de crédibilité... Même si c'est tres lâche comme démarche.



LeKouign

Mouais le mec a déjà fait DALS, The Voice Kids et est déjà sur tous les plateaux télé (contrairement à d'autres qui avaient au moins le mérite d'etre plus rares)... Sans parler de sa musique qui est tout sauf originale. Je ne dis pas qu'il n'a aucun talent, mais pour le vent de fraîcheur, peut mieux faire ^^



ljubeta

surtout dans the voice kids ? :p



ElRom16

C'est évident qu'il fait tache parmi les 4.



gouf72

Mais Pokora va coacher qui sur quoi ?
Il n'a pas de voix et n'a aucune crédibilité musicale.



jurucane

Maintenant que y'a plus Jenifer on peut voir ce qu'il se passe en backstage... Hum.



survivor

2 candidats supplémentaires par prime logiquement (s'il y a 7 soirées d'auditions à l'aveugle). C'est déjà pas mal !



adrien

soit à peine plus d'un candidat supplémentaire par prime..



Alexxxx

C'est une bonne idee je trouve, au moins ca évite des discussions inutiles, et il peut avoir l'avis des juges des coulisses pour savoir ce qu'ils ont penser, donc c'est cool



survivor

Justement il y aura une dizaine de candidats en plus grâce à cette nouveauté.
150 candidats devront convaincre au moins un coach de se retourner.



dani.pichiri

Morandini adorait quand ils se retournaient!



adrien

là oui c'est plus rapide mais si c'est pour remplacer le temps gagné par des coulisses ça n'a pas d'intérêt. Autant mettre des candidats en plus.



FloJackson

Parce qu'apparemment le Débrief est plus rapide quand personne ne se retourne, pas d'échange avec le candidat, de salutations, etc. On pourra juger quand on verra les changements à l'écran !



adrien

en quoi le rythme sera accéléré? surtout si c'est pour mettre des coulisses comme on voit sur la france à un incroyable talent quand ils prennent des pauses.. ça n'a aucun intérêt et ça n'accélère pas le rythme



survivor

Pourquoi pas, ça peut être sympa ces modifications, la meilleure nouveauté étant l'arrivée de Matt Pokora, un vent de fraicheur va souffler sur le cru 2017 !



Jon Gadret

Ouai ok mais c'est quand qu'il y a un article sur Hanouna là ? ça commence à être long 48h, y'a toute une file d'attente de walking dead qui s'impatiente



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias