Politique
Nouveau coup dur pour l'UMP : Mickaël Vendetta retire son soutien au parti
Publié le 26 novembre 2012 à 13:21
Face à la guerre qui oppose François Fillon et Jean-François Copé, Mickael Vendetta a annoncé sur Twitter qu'il quittait le navire. L'inventeur de la bogossitude ne croit plus en la politique.
Mickaël Vendetta retire son soutien à l'UMP Mickaël Vendetta retire son soutien à l'UMP© Abaca

La politique, le nouveau dada de Mickaël Vendetta. En janvier, le gagnant de "La Ferme célébrités en Afrique" annonçait qu'il souhaitait se lancer et se présenter en tant que député. Une annonce restée sans suite. Néanmoins, cela n'a pas empêché l'inventeur de la bogossitude de soutenir ouvertement Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle. "Il sera réélu en 2012 vu que je ne me présente pas" assurait le jeune homme en début d'année.

Un nouveau coup dur pour l'opposition

Mickaël Vendetta prenait également un engagement en cas de victoire de François Hollande. "S'il est élu, je vais vivre à Los Angeles..." promettait-il... avant de se rétracter quelques jours après l'élection du candidat socialiste, provoquant une vague de déception chez ses détracteurs. "C'était de la provocation. La France, c'est un super beau pays" se justifiait Mickaël Vendetta, affirmant au passage "Je crois savoir que Nicolas Sarkozy m'apprécie".

Mais depuis maintenant huit jours, une guerre entre Jean-François Copé et François Fillon se déroule à l'UMP, le parti que défend bec et ongles Mickaël Vendetta, citoyen engagé. Cependant, trop c'est trop. Face à la discorde qui règne, le jeune homme baisse les bras et a annoncé ce matin sur son compte Twitter qu'il ne soutenait plus l'UMP. "C'est fini, je suis convaincu, la politique de droite ou de gauche je n'y crois plus" a-t-il indiqué. Un nouveau coup dur pour l'opposition.

"Je ne voterai plus pour cette mafia organisée"

"Les hommes politiques parlent en nos intérêts, disent ce qu'on a envie d'entendre mais ils ne font rien de ce qu'ils disent. Je ne suis ni de gauche, ni UMP. C'est fini je ne voterai plus pour cette mafia organisée" regrette Mickaël Vendetta dans une série de tweets. Et c'est bel et bien la guerre qui s'opère entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence du parti qui a mis le feu aux poudres.

"François Fillon et Monsieur Copé sont des clowns. Ils se battent pour avoir le trône, ils me dégoutent tous ! Fini UMP. François Hollande, Mélenchon, François Fillon, Jean-François Copé et même Nicolas Sarkozy : vous êtes tous des clowns" lâche Mickaël Vendetta. "Restez bien aux Guignols de l'info sur Canal+. Au moins c'est le seul journal qui dit la vérité. Ahaha vous êtes tous des guignols !" ajoute l'inventeur de la bogossitude... qui a semble-t-il regretté de s'être emporté. En effet, tous ses tweets ont depuis été supprimés...

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Mickael Vendetta
Mickael Vendetta
Mickaël Vendetta : "Tellement Vrai et autres, ce sont des émissions qui rendent débile"
22 janvier 2013 à 17:52
Mickaël Vendetta : "Quand j'ai donné une tonne d'argent aux impôts, ils ne m'ont même pas remercié"
21 janvier 2013 à 18:33
Mickaël Vendetta cuisinera dans "Un dîner presque parfait" du 8 au 12 octobre
18 septembre 2012 à 17:00
Mickaël Vendetta : "Nicolas Sarkozy m'apprécie"
13 août 2012 à 12:37
Tous les articles
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué le Sanglier... Il s'agit d'un célèbre animateur de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué le Sanglier... Il s'agit d'un célèbre animateur de TF1
4 juin 2026
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta" player2
TV
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta"
3 juin 2026
Politique
Dernières actualités
"L'émission est bien mieux en France" : Kev Adams compare la version française et américaine de "Mask Singer" player2
TV
"L'émission est bien mieux en France" : Kev Adams compare la version française et américaine de "Mask Singer"
19:40
Audiences : Quel bilan pour la saison 3 de "The Power" sur W9 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 3 de "The Power" sur W9 ?
12:40
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué le Sanglier... Il s'agit d'un célèbre animateur de TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué le Sanglier... Il s'agit d'un célèbre animateur de TF1
4 juin 2026
"The Power" : Qui a gagné la saison 3 de la télé-réalité de W9 ? player2
TV
"The Power" : Qui a gagné la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
4 juin 2026
"Top Chef" 2026 : Qui sont 2 les finalistes ? player2
TV
"Top Chef" 2026 : Qui sont 2 les finalistes ?
3 juin 2026
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta" player2
TV
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta"
3 juin 2026
Dernières news