Elle était l'une des figures de NRJ 12. D'abord chroniqueuse puis co-animatrice du "Mag" avec Matthieu Delormeau après le départ de Jeny Priez, comédienne star de la scripted-reality "Hollywood Girls", Ayem Nour a quitté "Le Mag" en fin d'année dernière, et n'apparaît plus depuis dans la grille de la chaîne. D'abord silencieuse, hormis quelques messages sur les réseaux sociaux, Ayem revient sur son départ dans un entretien accordé à Public. Et l'ex-candidate de "Secret Story" tient à faire connaître sa vérité sur certains sujets.
"Caroline Receveur a été choisie par défaut"
Pour commencer, Ayem Nour assure que son départ ne dépendait que de sa volonté. "Cette décision m'appartient entièrement. La seule et unique responsable de mon départ, c'est moi. La chaîne a beaucoup insisté pour me dissuader de partir, ce qui m'a beaucoup touchée" explique celle qui refuse toutefois de parler de départ sur un commun accord, comme ce qu'a pu dire sa remplaçante, Caroline Receveur, à l'antenne. "Elle prétend que la chaîne et moi, nous sommes séparées d'un 'commun accord' : c'est faux ! Ni NRJ 12 ni Matthieu Delormeau ne voulaient que je parte. Dans mon vocabulaire, ça ne s'appelle pas un 'commun accord'. Mais, bon, à chacun son interprétation" lâche celle pour qui Caroline Receveur "a été choisie par défaut."
Mais si elle ne fait pas de cadeau à sa remplaçante, Ayem y va aussi de son petit commentaire sur ses anciens co-équipiers du "Mag". A commencer par Matthieu Delormeau. Selon Public, l'animateur aurait confié avoir été "soulagé" du départ de la brune. "J'ignorais qu'il avait fait cette charmante déclaration. Au moins, pour une fois, on est sur la même longueur d'onde..." répond Ayem, qui glisse tout de même que l'animateur de "Tellement Vrai" avait tenté de la convaincre de rester, bien qu'elle assure n'avoir "jamais été" amie avec lui.
"Je suis un peu partie comme une voleuse"
Benoît Dubois, lui, appréciera la petite phrase à son encontre : "On était d'accord sur une seule chose : la 'garde de Benoît', je lui ai laissée volontiers". Malgré tout, Ayem reconnaît avoir sa part de responsabilité dans cette ambiance. "Je suis un peu partie comme une voleuse. Je devais encore travailler une semaine lorsque j'ai quitté Le Mag. C'est de ma faute" reconnaît celle qui n'envisage pas de se lancer dans la production maintenant, mais n'exclut pas cette éventualité. "Peut être même que j'embaucherai Matthieu Delormeau, après tout en tant qu'animateur, il n'est pas mauvais..." conclut-elle. Ambiance.