NRJ 12 s'offre "Young Sheldon", le spin-off de "The Big Bang Theory"

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ 12 s'offre "Young Sheldon", le spin-off de "The Big Bang Theory"
"Young Sheldon"
"Young Sheldon" © Michael Yarish/CBS
Guillaume Perrier, dirigeant du pôle TV de NRJ Group, s'est confié ce lundi à "MédiaPlus".

La chaîne s'offre le spin-off à succès. Dans une interview accordée à "MediaPlus" ce lundi, Guillaume Perrier, directeur général opérationnel du pôle TV de NRJ Group, a annoncé l'arrivée de la série "Young Sheldon" sur NRJ 12. "Nous avons acquis la sitcom à succès 'Young Sheldon', le spin-off de 'The Big Bang Theory' qui a réalisé plus de 17 millions de téléspectateurs pour sa première saison aux Etats-Unis", a déclaré le dirigeant, précisant : "Nous la programmerons début 2019, vraisemblablement le samedi en première partie de soirée."

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"The Big Bang Theory" s'arrête après la saison 12

NRJ 12 continuera donc de miser sur l'univers de "The Big Bang Theory", série qu'elle diffuse depuis octobre 2009 et qui lui permet de signer de bonnes audiences lors de sa diffusion. Toutefois, la sitcom est sur le point de s'arrêter. En effet, à la mi-août, CBS, Warner Bros. et Chuck Lorre Productions ont annoncé la fin de "The Big Bang Theory", qui s'achèvera au printemps prochain à l'issue de sa douzième et dernière saison. "Nous serons toujours reconnaissants du soutien de nos fans envers 'The Big Bang Theory' durant ces 12 dernières saisons. La production, les acteurs, les scénaristes et le staff sont reconnaissants du succès du show et nous espérons délivrer une dernière saison et un dernier épisode qui amèneront 'The Big Bang Theory' vers une conclusion aussi épique que créative", ont ainsi déclaré le diffuseur et les producteurs de la série.

Concernant le reste de la grille de NRJ 12, Guillaume Perrier a souligné que "Le Mad Mag" ne "reviendra pas dans l'immédiat" mais que la chaîne "est en mesure de proposer un nouveau programme dans la tranche horaire dans les prochains mois", qui "ne sera pas forcément en plateau". "Quant aux numéros inédits de 'Tellement vrai', ils seront diffusés en journée. Nous préférons lancer une autre marque de magazine en prime time", a précisé le dirigeant, ajoutant par ailleurs que "la nouvelle saison des 'Anges' débutera début 2019".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Fier d'être français

Sauf que rien n'empêche NRJ12 d'acquérir les droits de diffusion pour diffuser les saisons inédites en clair sur une chaîne de la TNT (Game One étant une chaîne accessible par bouquet TV payant).



Oasis

Oui j'ai cité Cosby Show et Madame est servie comme exemple pour le siècle dernier, mais en effet il y en a d'autres ! Toutefois, ces séries étaient toutes en programmation de journée, pas en prime time comme aux US.
Et les audiences de Friends sur France 2 n'ont jamais été énormes, j'ai l'impression que la renommée de la série s'est plus faite en France sur le visionnage entre potes des VHS ou DVD des saisons ou de ceux qui étaient abonnés au cable !



DansTonTube

"Friends", "Une nounou d'enfer", "Roseanne", "Mariés, deux enfants", "Le Prince de Bel Air", "ALF", "Ma Sorcière Bien Aimée", "Happy Days" peut-être quand-même, non ?



Oasis

Et TF1 a diffusé cet été en prime time une série (Containment), diffusée aux US originalement par une chaîne mineure, la CW, qui ne doit elle-même pas dépasser les 1,5% de PDM... Il n'y a plus forcément de logique entre les diffusions US et en France !

Et de toute façon les sitcoms US n'ont jamais trop marché en France (à part peut-être Cosby Show et Madame est servie au siècle dernier !!).



ElRom16

"D'un autre côté, Nrj 12 diffuse la série n'importe comment."
> Ne regardant pas cette chaîne, j'ai appris plusieurs années après, que TBBT était diffusé par NRJBouze. La grille est illisible.
Donc des téléspectateurs lambda ...

M6 malmène toutes les séries qu'elle acquiert, sauf celles de NCIS. Stratégie complètement stupide.



Ysabel

Petite série très très sympa. Sous couvert de raconter l'histoire d'un gamin vraiment unique, c'est une petite critique de l'amérique...
Peut être moins intéressant si on a pas vu Big Bang Théory, et encore...
J'ai toutefois les plus grandes craintes pour la VF.........comme toujours



sultan27

jamais regarder the bing bang théorie ...
the young sheldon j'étais persuadé que c'était la série dérivé de mon oncle charlie !!!



Linkinito

Sauf que c'est Game One qui a les droits de diffusion.



le requin

Ou est passé l'article sur Morandini?



HeyBro

@Puremédia m'a banni, merci.



LeMoi

Sinon pour info la série est très différente de TBBT et franchement très drôle, il ne faut pas hésiter à se forcer pour voir quelques épisodes au début pour s'accrocher, mais après on ne regrette pas ^^



Nina Ritchie

M6 aurait du proposer BLUE BLOODS après NCIS pour l 'installer en douceur ...La série marche bien sur W9 les dimanches .



Declan528

D'un autre côté, Nrj 12 diffuse la série n'importe comment. La série "Blue Bloods" qui pourtant aurait dû aussi bien marchée en France qu'aux États-Unis, s'est retrouvée malmenée (un euphémisme) sur M6, avant de trouver une place stable sur "Série Club" et de servir de bouche trou à W9.
Perso, j'aurais plus vu la série sur TF1 : ce mélange policier et famille, qui aurait été fédérateur pour la une.
Pour revenir aux sitcoms, pour voir autre chose que "Ma famille d'abord" : il faut aller sur le câble, sur les bouquets des opérateurs comme Orange pour en voir, ainsi sur des services comme Netflix.



Nina Ritchie

La sitcom BLACKISH est un succès depuis plusieurs année et c'est une série drole et accessible pourtant ignoré par la FRANCE ...FRIENDS était loin d'etre un triomphe sur FRANCE2 à l 'époque !Les chaines tnt devraient proposer plus de sitcom cela ne doit pas couter cher en plus vu qu'aucune grande chaine en veux ...MON ONCLE CHARLIE a triomphé aux USA mais ignoré en FRANCE ...Et j'en oublie ...



Parole.r

Tu dis n'importe quoi, excuse moi mais cette série est sur un groupe privé et payant ( canal + family et series) et aussi sur CBS donc c'est plus une question de droit que de vouloir...



ElRom16

Oui, parce que personne n'en veut en France ! Mais c'est crade qu'NRJBouze récupère un tel programme. Cela prouve que tout ce que la télé US produit, ne fonctionne pas forcément chez nous.



lalo-19

ça paraît incroyable, même si on n'est pas très sitcom en France, de se dire que l'un des programmes les plus puissants de la TV US se retrouve en France sur NRJ 12, chaîne à 1.5 % de part de marché.



Fier d'être français

Le retour des saisons inédites de la série "South Park" seraient la bienvenue sur NRJ12.



Parole.r

Déjà dispo sur MyCanal.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
TV
"Le Grand Restaurant" de Pierre Palmade va revenir sur M6
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Interview
Julien Degroote : "'Mask Singer' aura une saison 2"
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
Cinéma
Guy Laporte ("Les Bronzés") est mort
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent ce soir sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent ce soir sur...
L'année médias 2019 vue par... Julien Bellver
TV
L'année médias 2019 vue par... Julien Bellver
"Qui veut être mon associé ?" : M6 veut de nouveau mettre les entrepreneurs à l'honneur
Programme TV
"Qui veut être mon associé ?" : M6 veut de nouveau mettre les entrepreneurs à...
Vidéos Puremedias