Les femmes sont à l'honneur. Selon une information de "Deadline", l'actrice Olivia Wilde a conclu un accord avec Sony Pictures pour réaliser un film consacré à un personnage féminin de l'univers Marvel. Bien que cela ne soit pas encore confirmé, il s'agirait d'un long-métrage tournant autour de la version féminine de Spider-Man, Spider-Woman. Il est à préciser que ce film sera produit par Sony et n'intégrera donc pas l'univers cinématographique de Marvel, développé par les studios de Disney.
Si le personnage central n'a en effet pas été confirmé, Sony a déjà confié l'écriture du scénario à Katie Silberman, connue pour avoir écrit "Petits coups montés" en 2018 et "Booksmart" en 2019, qui avait été réalisé par Olivia Wilde. Par ailleurs, le nom de l'actrice qui devrait incarner Spider-Woman n'a pas encore été dévoilé. Cette super-héroïne, moins connue que son alter ego, a été créée à la fin des années 1970. Elle a été très peu adaptée à la télévision ou au cinéma.
Les studios misent sur les super-héroïnes
Du côté des studios de Sony, il s'agira du deuxième film basé sur un personnage féminin issu des comics Marvel. Un film sur Madame Webb, mutante alliée de Spider-Man, est actuellement en préparation avec S. J. Clarkson à la réalisation. Sa sortie est prévue en 2022. Concernant les studios Disney, un autre film dédié à une super-héroïne est très attendu, "Black Widow", avec Scarlett Johansson. Celui-ci était prévu au cinéma au mois d'avril dernier, mais en raison de la pandémie, sa sortie a été repoussée au 28 octobre prochain en France. Le 30 septembre, les fans de cet univers auront également la chance de découvrir le deuxième opus consacré à Wonder Woman, "Wonder Woman 1984", issu de DC Comics, concurrent de Marvel.