Olivier Minne : "Ça fonctionne moyen professionnellement ces six dernières années"

Partager l'article
Vous lisez:
Olivier Minne : "Ça fonctionne moyen professionnellement ces six dernières années"
Olivier Minne dans "La Nouvelle édition" sur Canal+ © Canal+
Interrogé sur Canal+, l'animateur de "Fort Boyard" et "Pyramide" sur France 2, Olivier Minne, est revenu sur son parcours récent et sa fausse candidature aux dernières législatives.

"De l'enfumage total !". Voilà comment Olivier Minne qualifie la courte rumeur qui a couru sur lui en février 2013, qui l'annonçait candidat aux élections législatives pour les Français de l'étranger en Amérique du Nord. L'animateur de "Fort Boyard" avait ainsi été présenté comme candidat suppléant de Gabrielle Durana, la prétendante du Parti socialiste dans la zone. Quelques jours plus tard, Olivier Minne n'était finalement plus candidat à cette élection, officiellement pour ne pas avoir remporté en interne le nombre de suffrages des militants suffisant pour représenter le PS.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h
Exclusivité
Europe 1 : Matthieu Noël récupère le 16h/18h

"Je n'ai jamais reçu autant de coups de fil"

Alors qu'il s'apprête à prendre les commandes cet été sur France 2 d'un remake du jeu "Pyramide" en access, l'animateur a accepté de revenir sur cet épisode à l'occasion d'une interview donnée à Anne-Elisabeth Lemoine pour "La Nouvelle édition" sur Canal+. Olivier Minne a ainsi tenu à préciser qu'il n'avait "jamais" voulu s'engager en politique.

"Non, non, c'est de l'enfumage total. C'était de l'intox ! Une intox épouvantable. Je parle sérieusement" a-t-il avoué. Et l'animateur de confier : "Mais ça m'a fait marrer parce que je n'ai jamais autant reçu de coups de fil depuis les six dernières années où pour moi, ça fonctionne moyen professionnellement. Je n'ai jamais reçu autant de coups de fils que pendant cette période-là (...), du 'Monde', du 'Nouvel Observateur'. Tout le monde m'appelait ! On a l'impression d'être intéressant tout d'un coup" a-t-il expliqué d'un ton sarcastique.

"C'est deux bastos dans la tête !"

Interrogé sur la grande curiosité qu'avait suscitée dans les médias cette rumeur de candidature, l'animateur de France 2 a mis en avant la consanguinité du milieu politique. "Il y a une forme d'aristocratie parlementaire et politique qui s'est mise en place. Donc forcément, si vous ne venez pas du sérail, d'une grande école, si vous êtes qui un animateur, qui une comédienne - on ne citera pas de nom mais on voit bien de qui je veux parler (Véronique Genest, ndlr) - forcément, c'est deux bastos dans la tête !" a-t-il commenté.

Avant d'ajouter : "Ça m'a attristé et fait marrer à la fois parce que j'habite en Amérique du Nord depuis un moment. Finalement, je pars là-bas pour essayer à la fois de m'en sortir et de trouver de nouvelles pistes de travail et on arrive même à m'emmerder quand je suis là-bas. Tout ça fait sans doute partie du jeu ou d'un certain jeu".

Au cours de l'entretien, Olivier Minne a également été questionné sur son éventuelle envie de reprendre l'access de France 2. L'animateur n'a pas semblé particulièrement emballé par une telle hypothèse. "Ahh, un champ de ruine pour une vieille ganache comme moi ! Ça serait raccord !" a-t-il d'abord commenté avec humour. Avant d'expliquer, plus sérieusement : "Il faut arriver armé sur des terrains minés, des champs de bataille. Sinon, ce n'est pas la peine. Arriver comme ça, la fleur au fusil, en n'ayant pas de projet particulier, ça n'aurait pas de sens". Et l'animateur de diagnostiquer : "Je ne suis peut-être pas assez 'pushy' sur l'idée de vouloir à tout prix avoir ma gueule partout. Il va falloir que je m'y mette. A bientôt cinquante ans, il est temps". puremedias.com vous propose de revoir cette entretien.

Olivier Minne
Olivier Minne
Audiences : Nouveau record pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
"Joker" : Le jeu d'Olivier Minne revient aujourd'hui à 17h45 sur France 2
Olivier Minne confirme le retour de "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Olivier Minne confirme l'arrêt des "Cinq anneaux d'or" et le retour de "Joker"
Voir toute l'actualité sur Olivier Minne
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Toutes ces heures de muscu pour arriver à ça...



Château de Boigne

Je pense que c'est un peu d'un commun accord : France 2 ne veut pas perdre Olivier Minne (il assure toujours des audiences confortables les samedis d'été avec "Fort Boyard"), mais ne veut pas non plus lui confier plus d'émissions (dommage). De son côté, Olivier est, je pense, quelqu'un de discret, qui gagne suffisamment bien sa vie pour ne pas avoir à travailler plus, et apprécie de vivre à Los Angeles, loin du microcosme médiatique parisien. Il a réclamé des émissions régulièrement ces dernières années, mais comme on les lui refusait pour une raison X ou Y, je pense qu'il s'est un peu fait à l'idée. L'âge avançant, il a sans doute aussi moins envie de prendre des risques (car s'il se plante, il pourrait tout perdre, et sa carrière serait terminée).

Il est un peu dans la même situation que Benjamin Castaldi il y a un ou deux ans, à la différence près que lui était salarié de TF1 en CDI, et qu'il était payé quoi qu'il arrive. Cependant, niveau exposition médiatique, c'est la même chose : Benjamin vit à l'année à Los Angeles, et ne revenait que quelques mois par an pour "Secret Story"...



waladou

Y'a un énorme mystère olivier Minne.
Il y a forcement un loup derrière le fait qu'il soit tout a la fois si peu mis a l'antenne mais toujours présent tout de même.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi on ne le vois pas plus car il ets visiblement apprécié du public et n'a jamais connu de bide mais aussi pourquoi on continue a le voir quand même sporadiquement. Car si il y avait un truc vraiment important il serrait black listé et disparaîtrait carrement des radars.
Vraiment un mystére.



brooks

ca marche moins bien mais je continue d'être payé par le con-tribuable français et vivre au USA !!!!



Château de Boigne

Olivier Minne est l'un des animateurs les plus sous-utilisés de France Télévisions, et c'est bien dommage ! C'est un homme aux talents multiples, capable d'animer des jeux, des divertissements, des magazines... Il y a quelques années, il tentait plein de choses sur France 2, notamment les pièces de théâtre avec des animateurs, qui étaient de vrais succès d'audience et ont relancé la présence du théâtre à la télé ! Depuis, c'est un gros passage à vide, qui n'est pas du tout mérité : on le ressort de son placard une fois l'an pour "Fort Boyard", et le reste du temps, rien.



George Henry-Thomas

Les gens qui passent leur temps devant la télévision sont un mystère pour moi.



sepieter

Sur que il mérite un programme soit un programme d'après midi ou de deuxieme partie de soirée , mais il est pas laisser par france2 il tente des trucs avec lui, après combien d'animateur voudrait être à sa place avec un prog aussi fort que fort boyard, bon c'est peut etre pas super bien paye, mais il est la et l'ete il fait partie des éléments fort de la tv en france , bon nombres d'anim sont tombés dans l'oubli lui non



Furious Angel

D'un côté Nagui, Laurent Ruquier, Michel Drucker, Stéphane Bern et Patrick Sébastien, ce sont les seuls qui font des audiences sur France 2, et depuis longtemps. C'est dur de se priver de valeurs sûres...

Tex pourrait être bon mais ça dépend du domaine (dans Intervilles il était excellent), Thierry Beccaro et Olivier Minne je trouve aussi qu'ils mériteraient mieux, mais Sophie Davant elle a quand même deux quotidiennes par jour ^^



Furious Angel

Je pense qu'on est tous d'accord: il mérite plus d'exposition, et pas dans des jeux.

Je le verrai plus dans un talk dans l'esprit de Matin Bonheur.



FakePlasticTrees

Ce qui est dommage, c'est qu'il revient avec un jeu, mais en même temps que Fort Boyard. Pour sa visibilité, c'est pas le top je trouve.



dfv93

Sa sous-utilisation dans le service public reste un mystère pour moi.



jules-marechel

II mériterait tout de même un peu plus de place sur France 2, il est quand même le présentateur du jeu qui cartonne chaque été à 16-20% et il n'a qu'une émission annuelle. On lui donne ENFIN autre chose, Pyramide, soit pourquoi pas je pense que ça fera des scores honorables et je l'espère pour lui, ça prouvera qu'ils peuvent très bien s'armer de leurs animateurs vedettes à France 2 : pourquoi Nagui, Laurent Ruquier, Michel Drucker, Stéphane Bern et Patrick Sébastien sont-ils autant favorisés ? Pourquoi des animateurs inconnus au bataillon sont-ils mis en avant pour au final des tôles d'audience, à l'instar de Sophia Aram, Bruno Guillon, Jérémy Michalak et Virginie Guilhaume ? Pourquoi des animateurs comme Tex, Thierry Beccaro, Sophie Davant, Olivier Minne, qui à chacune de leurs émissions dépassent les 20% (tout au plus), ne sont-ils que si peu mis en avant ? Y a des trucs qui me dépassent...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Séries
"Gossip Girl" : Un reboot sur HBO Max en 2020
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TV
Un jour, un générique : "Attention à la marche !"
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares Wins"
TV
TF1 : Alessandra Sublet aux commandes de l'adaptation du divertissement "Who Bares...
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
Programme TV
"Fargo" : La série arrive enfin sur France 2 ce soir... à 1h05 !
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
TV
"Top Chef" : Jean-François Piège quitte l'émission de M6 au bout de 10 saisons
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : Le carton du Tour de France booste F2 et F3, les "20 Heures" au...
Vidéos Puremedias