

Il était l'un des grand absents de cette "soirée exceptionnelle" du 28 février. Avant de tirer un trait sur 20 années d'existence sur la TNT, NRJ12 souhaitait marquer le coup en proposant à ses téléspectateurs un dernier rendez-vous pour se rappeler des belles heures de la chaîne. Pour l'occasion, Ayem, anciennement aux commandes du "Mad Mag" avait revêtu sa tenue d'animatrice pour lancer les images cultes des "Anges", de "Hollywood Girls", ou encore de la "Star Academy", mais également pour recueillir en plateau les commentaires des visages qui resteront dans l'histoire du canal 12. Nabilla, également présente la veille aux côtés de Cyril Hanouna pour l'ultime prime de C8, mais aussi Benoît Dubois, Pascal Soetens, Amélie Neten ou encore Keen V' se sont à un moment de la soirée invités à la table de la maîtresse de cérémonie. En revanche, Matthieu Delormeau manquait à l'appel, alors qu'il avait été placé en garde à vue pour avoir acheté de la cocaïne, deux jours auparavant.
Mais, s'il n'était pas présent physiquement sur le plateau, l'ex-animateur de "Tellement vrai" sur la chaîne a néanmoins eu le droit à un clin d'oeil de ses anciens collègues. En lançant un extrait du magazine de société, classé au dixième rang des séquences les plus emblématiques de la chaîne, le chroniqueur Antoni Ruiz a adressé une pensée pour son confrère qui a rejoint en 2015 Cyril Hanouna et "TPMP". "C'est un animateur qui a considérablement marqué l'histoire de la chaîne. Il n'est pas avec nous ce soir, mais on pense fort à lui bien évidemment. C'est Matthieu Delormeau, on peut l'applaudir", a glissé l'expert en actualité people, sans mentionner les dernières actualités de Matthieu Delormeau. Ce dernier, qui a pris ses distances avec les caméras de télévision, attend désormais son amende par ordonnance pénale après avoir été pris en flagrant délit d'achat de cocaïne, dans la soirée du mardi 25 février. En juillet 2024, l’animateur avait déjà écopé d’une "injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants".
A lire aussi : Fin de C8 et NRJ12 : Que s'est-il réellement passé à l'antenne à minuit ? Revivez les dernières minutes des deux chaînes de la TNT
Si C8 a adressé un ultime tacle à l'Arcom au moment de fermer définitivement ses portes, NRJ12 a joué la carte de la sobriété puisque puisqu'Ayem Nour a rendu l'antenne en clôturant le prime intitulé "NRJ 12 : 20 ans de grandes émotions" sur une grande accolade générale. Un écran noir est alors apparu pour les milliers de téléspectateurs branchés sur la 12. Ils étaient 172.000 fidèles (0,9% de PDA 4+ et 1,3% de PDA FRDA-50) pour sa première partie puis encore 151.000 (1,1% de PDA 4+ et 2,2% de PDA FRDA-50) à avoir suivi cette émouvante soirée d'adieux.