Après Canal+, le groupe AB se montre intéressé par le rachat de Orange Cinéma Séries

Partager l'article
Vous lisez:
Après Canal+, le groupe AB se montre intéressé par le rachat de Orange Cinéma Séries
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Orange Cinéma Séries
Orange Cinéma Séries © DR
Les films et les séries de Orange sont visiblement très convoitées...

Depuis l'arrivée de Stéphane Richard à sa tête, France Télécom a décidé de changer sa stratégie en matière d'audiovisuel et de cesser son investissement massif dans la télé payante. L'opérateur télécom ne participera pas au prochain appel d'offres des droits de la Ligue 1 en 2012 et compte trouver des partenaires ou céder ses chaînes Orange Cinéma Séries et Orange Sport.

Pour la première, qui est constituée en fait d'un bouquet de plusieurs chaînes thématiques, un accord se dessine avec le groupe Canal+ depuis plusieurs semaines. Mais la signature se fait attendre... « Les points encore en débat seraient l'avenir des 60 salariés et les droits que conserverait Orange », indique aujourd'hui La Tribune. Les deux entreprises travailleraient sur la création d'une filiale commune, à 50/50, qui serait gérée par Canal+. La transaction devrait également déboucher sur la fusion de TPS Star (groupe Canal+) et de Orange Cinemax (l'une des chaînes Orange Cinéma Séries). La nouvelle chaîne conserverait la marque Orange.

Le quotidien économique dévoile également que le groupe AB (qui possède notamment RTL9, NT1 et une pléiade de chaînes cinéma) aurait exprimé son intérêt dans ce dossier. Son propriétaire Claude Berda « serait surtout intéressé par le catalogue de droits constitué par Orange, qui comprends des films Warners et des séries de plusieurs chaînes américaine : HBO (True Blood), Fox (Glee), Starz (Spartacus) », explique La Tribune. Mais selon le journal, Orange privilégierait toujours un accord avec Canal+. Ces deux derniers seraient ainsi en négociations exclusives jusqu'à mi-octobre.

True Blood
True Blood
Audiences US : "True Blood" s'achève en hausse, "Rising Star" se termine sans éclats
"True Blood" : Nelsan Ellis (Lafayette) accuse Luke Grimes d'avoir refusé de jouer un gay
Audiences US : "True Blood" revient en baisse pour sa dernière saison
Non satisfait du scénario, Luke Grimes quitte "True Blood", son rôle sera recasté !
Voir toute l'actualité sur True Blood
l'info en continu
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H20, la société qui produit "TPMP", réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Nous serons bien là, à l'antenne, à la rentrée" : H20, la société qui produit...
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du studio de France Info qui délocalise et bouleverse son antenne pendant les JO (Photos)
Exclusivité
"Entre 10h et 0h30, on bascule sur une page blanche" : Découvrez les coulisses du...
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence
TV
"Les recours nécessaires" : NRJ 12 envisage de contester la décision de l'Arcom de...
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête, la suite du classement chamboulée par des nouveautés
SVOD
Audiences Netflix : "Super Mario Bros. le film" fait toujours la course en tête,...
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT non-retenu par l'Arcom, fait part de sa "consternation" et "engage un recours"
TV
"Bolloré perd une fréquence mais en conserve six" : Le Média, candidat à la TNT...
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8
TV
"Je suis sous le choc et triste" : Maxime Saada, président de Canal+, réagit après...