Orange se dit "prêt à couper à TF1" comme Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Orange se dit "prêt à couper à TF1" comme Canal+
Stéphane Richard, PDG d'Orange.
Stéphane Richard, PDG d'Orange. © Abaca
L'opérateur espère profiter des difficultés actuelles de la Une pour pousser son avantage.

Orange profite du all in de Canal+. Aujourd'hui, le patron de l'opérateur, Stéphane Richard, a décidé de prendre la parole dans les colonnes du "Figaro". Se livrant à un mouvement de balancier permanent, le patron de 56 ans se dit notamment "prêt à couper TF1", tout en affirmant ne pas vouloir "priver (ses clients) de TF1". "Orange est opposé au principe d'une rémunération pour distribuer des contenus gratuits", réaffirme également Stéphane Richard, tout en acceptant de mettre au pot pour les services "à valeur ajoutée" disponibles sur MyTF1, le portail de services associés aux chaînes de la filiale du groupe Bouygues.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...

Le PDG d'Orange n'hésite pas non plus à mettre en garde TF1 : "Quelle que soit l'activité, ce n'est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C'est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ?", feint-il ainsi de s'interroger.

Un accord très prochain avec Orange selon TF1

Cette offensive médiatique tranche avec les propos tenus ce matin sur RMC par Régis Ravanas, le directeur général adjoint de TF1. Invité de Jean-Jacques Bourdin, ce dernier s'est montré confiant, espérant la signature d'un accord avec Orange "d'ici le 16 mars", date de lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", voire même avant. "Oui, je pense qu'on va trouver un accord assez prochainement. C'est ce que je souhaite", a-t-il ajouté.

Au cours de cette même intervention, Régis Ravanas a estimé qu'il fallait que "le groupe Canal revienne à la raison". "J'espère que ça ne va pas être trop long", a-t-il commenté à propos de la coupure du signal des chaînes TF1 décidée par la filiale de Vivendi jeudi soir. Régis Ravanas a par ailleurs raconté que TF1 avait reçu "énormément de plaintes de téléspectateurs" pour beaucoup "furieux" de cet état de fait. Le patron de la régie de TF1 a également révélé que son groupe demandait "quelques millions d'euros" à Canal+ et pas plusieurs dizaines de millions d'euros comme a selon lui pu l'affirmer la presse. Cette dernière a parlé ces derniers jours d'une somme avoisinant les 20 millions.

France Telecom - Orange
France Telecom - Orange
Après Free, Orange coupe le signal de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte
RT France bientôt distribuée par Orange
Conflit avec FAI : Orange stoppe ses publicités sur TF1
Voir toute l'actualité sur France Telecom - Orange
Autour de France Telecom - Orange
  • Orange Cinéma Séries
  • Bouygues Telecom
  • Médiamétrie
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Lex

Autrement dit, tu monopolises ta connexion internet au détriment d'autres usages juste pour regarder la télé ? Tu sais que les télévisions ont toutes un bouton "source", qui te permet de choisir ce que tu regardes (entrée antenne TV, entrée HDMI, etc). Si tu captes la TNT, le fait que tu ne sois pas déjà branché dessus me laisse pensif.



Lex

Moi, j'ai un FAI, c'est pour aller sur internet.
La TV, c'est du bonus, mais ce n'est pas l'essentiel. D'autant qu'il y a la TNT.



Sechery_K

C'est ce que je dis, la fin de la toute puissance de TF1 est réelle



Frembe-14

on est d'accord.



Mr Red

T’es toujours là dessus depuis le temps
Tu imagines bien que ça ne peut être que drôle quand c’est éronné ?



Furious Angel

Donc... C'est une bonne nouvelle pour TF1, qui sans les FAI a du mal à toucher un certain public. Donc c'est TF1 qui a besoin des FAI ^^



Sechery_K

Remontons le temps, à l'époque ou les FAI ont vu le potentiel de la province.
On a la télé par les antennes sur les toits, par chez moi et chez beaucoup ça se traduit par une non accessibilité à toute les chaînes.
La télé par satellite est aussi capricieuse, se voir proposer la télé sans problème lié au temps c'était réellement un plus.



Mr Red

Interpellant cette haine envers Marcel, il vous a piqué vos 4heures avec baudouin ? Ou c’est une boule de neige dans la tête ?
Puis quand c’est pas Marcel c’est un autre, t’aurais pas un peu BESOIN d’ennemis virtuels ?



Furious Angel

Mais c'est qu'est la différence : les opérateurs veulent garder TF1. Mais TF1 doit rester sur les opérateurs. Si TF1 disparaît des opérateurs, ça coûtera plus cher à TF1 qu'aux opérateurs.



Sheka

Pascal mériterait une légion d'honneur. Il contribue à atténuer la misère sexuelle des jeunes de banlieue via ses Bukkake.



Baudouin alias Poenszs

Désormais, j'ai besoin de ma dose quotidienne de Pascal Op. Un ami très cher me l'a renseigné et je ne le remercierai jamais assez.



Sheka

Les Français aiment aussi le porno.



Baudouin alias Poenszs

TF1 envisage de faire une émission intitulée :
"Miss France Enfoirée" afin de réunir les fans des deux émissions. Gros score en vue...



manubr11

je ne suis pas aussi tranché que vous : regardez l'ultimatum de Free : ils sont d'accord pour payer , même pour une augmentation du tarif mais éloigné de la demande de TF1. Pour preuve encore qu'ils payaient tous avant (alors que partout on entend que puisque c'est une chaine gratuite les opérateurs ne devraient pas payer ...c'est absurde) et pour preuve qu'ils acceptent quand même une augmentation ... donc les FAI veulent garder TF1 , TF1 le sait mais a sans doute été trop gourmand.



guilem2

Tu ne comprends pas. Pouvoir revoir Laurent Ournac en replay, c'est mieux que la Ligue 1 voyons, c'est évident.



Baudouin alias Poenszs

Tonton, le Big Brother d'Ozap. Il te regarde, il te scrute et le moindre faux pas, il te sanctionne. Aux abris !



Jonas!

Elle est bonne celle-là !



Furious Angel

Orange n'a pas d'intérêt à couper TF1. Mais TF1 a besoin, à tout prix, d'être sur Orange. C'est vraiment TF1 qui a énormément à perdre là dedans.



darklinux

Ce n 'est pas de la politic , mais du commerce ... sa te plais pas ? achète pas



arlouf

Ah, mais du coup je suis obligé d'aller me taper leurs sélections indigestes d'articles sur les méchants zarabes ? A quelle fréquence pour respecter la case de tonton ? Je te cache pas que ça ne m'arrange pas.



manubr11

oui avec des "Si" ils peuvent perdre je suis d'accord ... mais à cette heure ils n'ont pas perdu grand chose, certainement pas "la guerre" , un peu d'audience les premiers jours et on voit déjà que la perte est moins grande depuis hier. Rien de flagrant (même si c'est plus que je le prédisais)
et avec ces même "Si" les opérateurs risquent aussi ... sinon Orange aurait déjà coupé puisque TF1 leur a demandé de le faire ! Orange a quand même dit tout et son contraire aujourd'hui : il menace de couper et disent être confiant pour un accord le 16mars ...
Orange peut enlever son budget pub de TF1 mais du coup ils ont plus de pub sur le média le plus fort de France ... "Si" la pub sert à quelque chose , alors ils y perdent aussi !
la partie de poker a encore quelques round avant de désigner un vainqueur mais je pense qu'on se dirige vers un bon match nul , nul comme l'est ce conflit.



Simsoland

bon qu'il se bouge alors de couper chez orange que la situation en finisse et vite yen a marre de cette coupure, là rien avance depuis jeudi



Baudouin alias Poenszs

Mon Arlouf,

Juste pour te dire qu'en me likant sur un de mes précédents commentaires, tu fais partie pour Tonton des profils issus de FdeSouche.

Voilà voilà... ;-)



Furious Angel

TF1 a déjà perdu de l'audience. Si le conflit dure plus d'une semaine, les revenus publicitaires vont chuter. Si Orange ou Free coupe aussi, ils vont carrément s'écrouler. TF1 perdra probablement plus d'argent que ce que les nouveaux partenariats qu'ils espéraient rapporteraient... Sans compter qu'Orange a stoppé ses pubs sur TF1, une autre perte.



manubr11

Vous verrez qu'à la fin , il y aura un accord et que Canal Orange et Free paieront , sans doute nettement moins que ce que TF1 a exigé mais ils paieront (et même plus qu'avant ... car oui il payait déjà avant ...)
TF1 a à perdre à la coupure mais les opérateurs aussi ... donc ça va se négocier mais il y aura paiement. D'ailleurs pourquoi cela deviendrait-il gratuit alors que c'était payant avant ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
Programme TV
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
Programme TV
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
Programme TV
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
Radio
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
"On n'est pas couché" : Valérie Trierweiler polémiste chez Laurent Ruquier samedi soir sur France 2
TV
"On n'est pas couché" : Valérie Trierweiler polémiste chez Laurent Ruquier samedi...
"Criminal" : La nouvelle série policière ambitieuse de Netflix en ligne dès aujourd'hui
SVOD
"Criminal" : La nouvelle série policière ambitieuse de Netflix en ligne dès...
Vidéos Puremedias